Plaisirs et peines sont ainsi, en fait, ce sur quoi roule la vertu morale.
Aristote
Le je suis responsable ; ce devrait être la devise d'orgueil de tout homme.
Antoine de Saint-Exupéry
Une belle plante c'est comme avoir un ami autour de la maison.
Beth Ditto
La vie est une comédie, laquelle il n'importe combien elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.
François Desrues
Ce qui est fascinant, avec l'argent boursier, c'est que, lorsqu'on le perd, en cas de baisse, par exemple, il se volatilise, il ne va dans la poche de personne. D'une certaine façon, c'est poétique.
Françoise Giroud
On ne peut retenir qu'en comprenant.
Gaston Bachelard
Un esprit droit ressemble à une allée droite qui paraît n'avoir que la moitié de la longueur qu'on lui donnerait si elle présentait des sinuosités.
Jean Paul
L'homme ne pardonne pas à la femme aimée d'être le témoin de sa défaite. C'est le premier pas de l'amour vers la haine...
Jean-Charles Harvey
France belle et rebelle, vienne le temps des cerises et des jours heureux.
Jean-Luc Mélenchon
Quand on n'a jamais vécu dans la troupe, quand on n'a pas senti la douleur et la crispation des hommes qui vont déboucher pour l'assaut et probablement mourir, quand on n'a pas vu de ses yeux les rangs fauchés autour de soi par la mitrailleuse, il est très facile de téléphoner de loin, du fond d'un P.C. sûr et confortable : "Attaquez, attaquez coûte que coûte !" et ensuite d'aller dîner.
Kateb Yacine
Ce que vous m'amusez ! s'écria-t-elle tout à coup en plongeant sa figure dans ses mains. Et moi, bonne bête, qui discutais sérieusement sans m'apercevoir que vous me faisiez monter à l'arbre.
Marcel Proust
Dorian tressaillit et regarda autour de lui les êtres grotesques qui gisaient dans des postures funambulesques sur les matelas haillonneux.
Oscar Wilde
Rien ne naît de rien, ne retourne à rien.
Perse
Elle n'avait qu'un seul but : être le plus vite possible hors d'atteinte ; se fondre dans la foule, gagner le métro, s'y terrer.
Roger Martin du Gard
Je dis sans cesse à mes garçons que personne ne les connaît mieux que leur frère.
Russell Crowe
Le noir est comme un bûcher éteint, consumé, qui a cessé de brûler, immobile et insensible comme un cadavre sur qui tout glisse et que rien ne touche plus.
Vassily Kandinsky