Le bonheur est bien un présent divin.
Aristote
Si vous voulez rendre l'homme capable de liberté, qu'il soit instruit.
Alphonse de Lamartine
L'ironie nous enseigne à nous moquer des savants et des sots, que nous pourrions, sans elle, avoir la faiblesse de haïr.
Anatole France
On fait toujours assez vite ce qu'on fait assez bien.
Auguste
Les mots favorisent l'entente, mais inversement, les mots d'une même langue n'aident guère si l'esprit n'y est pas.
Denys Chabot
Je n'accepterai jamais les violences perpétrées envers nos policiers et nos gendarmes, tous ceux qui portent l'uniforme. Ne jamais se résoudre à ce que des femmes et des hommes qui se sont engagés pour défendre l'ordre républicain soient blessés ou tués dans l'exercice de leur mission.
Emmanuel Macron
Comme ceux de la Providence, certains dessins sont impénétrables.
Francis Picabia
Ce qui est le plus négligé dans nos écoles est justement ce dont nous avons le plus besoin dans la vie.
Herbert Spencer
Ces gens-là se peuvent appeler sauvages, car ce sont les plus pauvres gens qui puissent être au monde ; car tous ensemble ils n'avaient pas la valeur de cinq sous, leurs barques et leurs filets de pêche exceptés.
Jacques Cartier
Les hommes d'Etat ne doivent pas garder le souvenir des faiblesses des hommes, car très souvent, ils devront se confier à eux comme s'ils croyaient en leur droiture.
Jean-Marie Le Pen
Etre heureux n'est pas le but, mais il faut au moins l'avoir été.
Jules Renard
J'ai un sens suraigu de l'injustice. Quant à la liberté... Si je me suis mariée trois fois, c'est uniquement par politesse. "Ne mettons pas nos noms au bas d'un parchemin..." Brassens a raison. Aussi prestigieux que soient les hommes que j'ai épousés, je ne me suis jamais appelée Mme Philippe Lemaire, ni Mme Michel Piccoli, ni Mme Gérard Jouannest. Je m'appelle toujours Gréco.
Juliette Gréco
Nous ne vivons que par l'espérance du changement. Les choses passent ; nous changeons ; notre désir d'autre chose seul reste.
Louis Dumur
Il lançait le dimanche du haut de sa chaire des fions à ses paroissiens.
Maurice Chappaz
Nul endroit n'est sûr. On ne peut se cacher nulle part sur cette terre nue.
Ngugi wa Thiong'o
L'animal, c'est de l'ombre errant dans les ténèbres ; On ne sait s'il écoute, on ne sait s'il entend ; Il a des cris hagards, il a des yeux funèbres ; Une affirmation sublime en sort pourtant.
Victor Hugo