L'examen des réfutations qui procèdent des principes communs et qui ne tombent sous aucun art particulier relève de la compétence des dialecticiens.
Aristote
C'est un travers de notre démocratie de courir aveuglément aux réformes. On demande une réforme... et elle n'est pas plus tôt votée qu'on s'en détourne, qu'on court à une autre.
Aristide Briand
Par soi-même, en vérité, est fait le mal.
Bouddha
Si on ne dit pas ce qu'on pense au moment où on le pense, on ne pensera plus ce qu'on dit au moment où on le dira.
Frédéric Dard
Les gens qui n'écrivent pas ont sur l'écriture des idées toutes faites.
Gilles Archambault
Ce qui est incompréhensible, c'est la raison pour laquelle notre croyance se laisse volontiers couler vers les abysses les plus ténébreux.
Léonora Miano
Il faut pourtant se rendre à l'évidence : la Réunion est une montagne qui a poussé dans l'océan. Presque toute la population se tasse au bord de la mer, et tous se déplacent en bagnole sur l'étroite bande à peu près plate entre l'océan et la base des volcans, tournent en rond, aussi libres que des protons dans un cyclotron. Un ralentisseur de particules, les Réunionnais testent le concept.
Michel Bussi
La présence de la Grande-Bretagne depuis 1972 dans l'Union européenne nous interdit d'avancer. Donc, je souhaite le Brexit. Mais il n'est pas sûr que nous sachions en profiter.
Michel Rocard
Tout homme qui raille peut avoir de l'esprit ; il veut même en avoir plus que celui qu'il plaisante. La preuve en est que, si ce dernier répond, il est déconcerté.
Montesquieu
La vérité, la découverte du nouveau est presque toujours le prix de quelque attitude anti-naturelle.
Paul Valéry
On parle souvent du Nouveau Testament sans dire qui a hérité de l'Ancien.
Pierre Dac
La casquette, c'est bon pour les ouvriers, le chapeau, c'est pas pratique, tandis que le béret, c'est simple, c'est chic, c'est coquet !
Pierre Prévert
Le succès est le meilleur des somnifères.
Popeck
Même les raies ne peuvent pas dire qu'elles ne sont d'aucun côté.
Stanislaw Jerzy Lec
S'il est un Dieu, pourquoi Dieu permet-il le mal ? Question naïve. S'il est un Dieu, pourquoi obéirait-il à notre morale ?
Thierry Maulnier
Celui-là seul connaît la suffisance, qui d'abord connut l'excès.
William Blake