La plus grande injustice est de traiter également les choses inégales.
Aristote
Il avait été séduit par Facebook au début... Mais il fut bientôt consterné par l'atmosphère d'irréalité, la manipulation étudiée des images destinée à créer une vie parallèle, les photos prises dans l'intention de les publier, montrant en arrière plan les choses dont ils étaient fiers.
Chimamanda Ngozi Adichie
Combien de veuves de guerre auraient voulu dire à leur soldat : Sois plutôt poltron, sois indigne, mais vivant !
Damien Luce
Depuis quelque temps, les accents grognaient. Ils se sentaient mal aimés, dédaignés, méprisés. A l'école, les enfants ne les utilisaient presque plus. Les professeurs ne comptaient plus de fautes quand, dans les copies, ils étaient oubliés.
Erik Orsenna
Est comique le personnage qui suit automatiquement son chemin sans se soucier de prendre contact avec les autres. Le rire est là pour corriger sa distraction et pour le tirer de son rêve.
Henri Bergson
Mon meilleur ami est celui auprès de qui ma pensée se réfugie et s'abrite.
Henri-Frédéric Amiel
Sur luy se deriva partie de la haine que l'on portoit à ce Fulvius.
Jacques Amyot
Les oiseaux qui tumbent de l'air en terre ne cheent pas pource que l'air, agité par aucune vehemente concussion, se rompe ny se fende...
Une pièce de théâtre sert à donner du travail au comédien et du plaisir au spectateur.
Jean Anouilh
On devrait toujours écrire comme à un très vieil ami.
Jean-Claude Pirotte
L'amour est la cause de tout : du désespoir, de la joie, de la vie, de la mort. N'est-ce pas ? C'est l'origine, la source première.
Laurence Tardieu
L'homme libre est celui qui n'a pas peur d'aller jusqu'au bout de sa pensée.
Léon Blum
Qui marche assurément n'a point peur de tomber : Dieu fait part, au besoin, de sa force infinie. Qui craint de le nier, dans son âme le nie : il croit le pouvoir faire, et doute de sa foi.
Pierre Corneille
Celui à qui son âme est chère, fait peu de cas de ce monde.
Proverbe Arabe
Il était dans cet état d'étonnement et de trouble inquiet où tombe l'âme qui vient d'obtenir ce qu'elle a longtemps désiré. Elle est habituée à désirer, ne trouve plus quoi désirer, et cependant n'a pas encore de souvenirs.
Stendhal
Toute Pensée émet un Coup de Dés.
Stéphane Mallarmé