Ils n'ont rien, mon commandant, rien. Ce sont des commotionnés. Ils sont intacts, mais ils n'entendent rien et ne voient rien.
Armand Lanoux
Parce que la compétition est féroce et la connaissance est à la portée de tous, aujourd'hui, l'important, c'est de courir plus vite que les autres.
Alain Ducasse
J'essaie de raconter une histoire musicalement dans une chanson.
Barry White
L'amour devient alibi, il justifie les folies, légitime les excès.
Benjamin Thiers
Un jour, à force de fouiller l'atome, un savant expliquera peut-être la joie et la paix de l'esprit par des formules mathématiques.
Bernard Moitessier
Ce qui nous trompe, c'est la prodigieuse variété de nos actions, jointe à l'habitude que nous avons prise en naissant de confondre le volontaire avec le libre.
Denis Diderot
Les hommes passaient beaucoup de temps à essayer de se piquer le Rhin, ils l'avaient même coupé en deux. Couper de l'eau, il n'y a que les hommes pour inventer une foutaise pareille.
Fred Vargas
Il est grisant de pouvoir tout dire à qui peut tout entendre.
Frédéric Dard
Le premier amour d'un coeur comme le sien a tant de pudeur et de délicatesse !
George Sand
Si l'on était toujours heureux, où serait le plaisir ?
Georges-Armand Masson
L'intolérance qui prend sa source dans l'intérêt personnel est beaucoup plus âpre que celle qui découle de la conviction.
Hyacinthe de Charencey
Qui sait, il y avait peut-être une trêve avec la maladie ! Elle doit bien de temps en temps se reposer, avoir des dimanches et des jours de fête... Ces jours là, il doit être possible de vivre comme autrefois. Demain, nous reprendrons la vie sévère du malade : il faudra lutter
Marcelle Sauvageot
Je te cacherai dans la prunelle de mes yeux.
Naguib Mahfouz
La valeur du don tient à deux choses : l'effort qu'il faut toujours recommencer et la liberté de le faire ou de ne pas le faire.
Paul Boudreau
On va bien loin depuis qu'on est las.
Proverbe Français
La puissance, comme le pouvoir, nous permet de dire non, mais le non de qui a du pouvoir vient du portefeuille ou du statut ; le non de qui est puissant vient du corps.
Vincent Cespedes