On ne trahit pas ce qui n'existe plus.
Armand Salacrou
L'amour se rapporte à la totalité de l'être de l'autre, et l'abandon du corps est le symbole matériel de cette totalité.
Alain Badiou
Nous parlerons contre les lois insensées jusqu'à ce qu'on les réforme, et en attendant nous nous y soumettrons aveuglément.
Denis Diderot
Il est facile d'obtenir tout ce que vous désirez, pourvu que vous commenciez par apprendre à vous passer de ce que vous ne pouvez obtenir.
Elbert Green Hubbard
Je le voyais tous les jours, couvert d'un manteau râpé, aller acheter chez une petite marchande pour deux sous de lait dans un vase de fer-blanc.
Ernest Renan
Avant de critiquer il faut savoir se mettre à la place de celui ou de ceux que l'on critique.
Gilbert Louvain
Je fus réveillé par les aigres bruissements que produisirent les anneaux de mes rideaux violemment tirés sur leurs tringles de fer.
Honoré de Balzac
On fait l'amour, ce soir ? Faut pas en abuser, mignonne.
Jean Dutourd
Le moment de la possession est une crise de l'amour.
Jean-Jacques Rousseau
Nous ne pouvons avoir dans la vie, en mettant les choses au mieux, qu'une grande aventure amoureuse, et le secret consiste à répeter cette aventure aussi souvent que possible.
Oscar Wilde
On se réjouissait à ta naissance et tu pleurais ; vis de manière que tu puisses te réjouir au moment de ta mort et voir pleurer les autres.
Proverbe Persan
Un couple qui danse révèle son degré d'entente. L'harmonie des gestes du comte et de la comtesse d'Orgel, prouvait un accord que donne seul l'amour ou l'habitude.
Raymond Radiguet
J'aime beaucoup les hommes et je crois en Dieu car je crois dans les hommes et avec leur faiblesse et leur contradiction.
Robert Hossein
De la bourse ou la vie, le voleur vous laisse le choix. La femme exige les deux.
Samuel Butler
Je ne me souviens pas avoir eu des peurs étant enfant, je pense en avoir plus maintenant que je suis adulte.
Shakira
Vous ne devez pas être bruyant. Si vous savez ce que vous voulez, les gens le respectent.
Sofia Coppola