Le 23 août 1910, de la fenêtre d'un appartement de la rue de Normandie, je vis dans l'ouest un tout petit nuage doré par le soleil qui filait rapidement dans le ciel vers Trouville ; c'était le premier aéroplane passant sur l'estuaire.
Armand Salacrou
Exposition. Il y a trop de monde. Railler tous ces gens qui se ruent aux expositions (et qu'on a pu observer dans les expositions).
Alain Schifres
Dans la guerre, il y a des erreurs. Mais les erreurs, ce sont les morts.
Charles de Leusse
Un nouveau jour se pointe, une nouvelle nuit s'approche, il en oublie aussi le passage du temps, il oublie qu'il appartient à ce monde.
Daniel Arsand
Il semble que dans notre pays la révolution sexuelle doive s'avancer masquée d'idéologie et de politique. Là où, dans le monde anglo-saxon, elle s'envelopperait de musique pop ou de marihuana.
Emmanuel Todd
Aimer... C'est tout ce qu'on peut s'imaginer de plus doux, de plus fort, de plus beau. C'est le sacrifice et la possession réciproque de deux être unis pour la vie...
Georges Pétin
Si à deux ans moins quelques jours, on ne sait pas que l'on rencontre l'amour, à vingt ans moins quelques jours, on sait quand il meurt.
Hélène Grémillon
Même si tu as eu la sottise de te montrer, sois tranquille, ils ne te voient pas.
Henri Michaux
Rien de mystérieux comme le cheminement d'une passion dans un coeur sans expérience.
Julien Green
Cette douceur qu'on se figure dans la vengeance n'est presque pas faite pour nous ; elle ne flatte que ceux dont le pouvoir est en doute.
Louis XIV
Maudit soit l'oppresseur qui vient avec un fouet et qui nous méprise parce qu'il nous opprime.
Marcel Pagnol
Par sa morphologie, Sim semble être le fruit des amours d'un étourneau et d'une pointe Bic.
Michel Audiard
Grève des médecins appuyée par une grève des pharmaciens. Faut-il que les malades manquent d'esprit de solidarité pour s'obstiner à ne pas rejoindre le mouvement !...
Philippe Bouvard
Il faut se défier d'un ennemi réconcilié.
Proverbe Français
Jamais danseur ne fut bon clerc.
Je me suis battue pour être libre. Je voudrais que, pour Zohra, la liberté ne soit plus un combat.
Rachida Dati