Il vous aime ! Il vous aime ! Les mouches aussi aiment le lait, et les ours aiment le miel. Le bel avantage d'être miel pour être dévoré par un ours. Votre âme est belle et elle se perd.
Armand Salacrou
Demande-t-on au grand théâtre autre chose : nous représenter ce qui, dans le chemin unique d'un homme d'exception, rejoint l'aventure universelle ?
Armelle Héliot
Elle a la tête qui tourne, à force de rester penchée en arrière. Et d'un coup, elle tombe. Dans la boue. Comme une masse. Elle n'a pas mal, mais elle pleure. Très longtemps. Tout le temps que dure la pluie.
Barbara Constantine
Il y a un état vague, un manque qui cherche à se combler, une absence vague, qui toujours, statistiquement, rencontre ou invente une présence. Le verbe aimer, c'est le comble du vague.
Claude Roy
Chez la plupart des hommes, l'intelligence est un terrain qui demeure en friche presque toute la vie.
Eugène Delacroix
Il y a des gens qui ont des indignations sélectives. Moi, j'ai des indignations successives.
Guy Bedos
Elle sentait rudement bon marché.
Henri Calet
Est-il un seul État en Europe qui n'ait ses dettes ? Quel est l'homme qui ne meurt pas insolvable envers son père ? Il lui doit la vie, et ne peut pas la lui rendre.
Honoré de Balzac
Il est des jours d'ennui, d'abattement extrême, - Où l'homme le plus ferme est à charge à lui-même.
Jean-François Ducis
Ne lâchons pas lamproie pour l'omble…
Jean-Paul Grousset
Nous parlons dans le vide, dans l'espoir que celui-ci, un jour, finira par être rempli.
Jean-Paul Hameury
J'ai deux montres : une authentique et une autre en toc. L'authentique est anti-choc, mais l'autre en toc étant très chic, j'hésite toujours entre ma relique antique et ma breloque en toc. Alors, comme, les tocantes authentiques, les pickpockets les piquent, en empochant votre fric dans la poche de votre froc, pour ne pas les tenter je mets ma montre en toc. Question d'éthique. Et toc !
Marc Escayrol
La vie, c'est comme un autobus ; quand tu te retournes, tu t'aperçois qu'il y en a déjà beaucoup qui sont descendus.
Marcel Pagnol
La pauvreté prive un homme de toute vertu : il est difficile à un sac vide de se tenir debout.
Michel Tournier
Quiconque écrit s'engage.
Thomas Corneille
J'ai toujours trouvé triste le moment d'aller dormir. Pour moi, ça ressemble à une fin. Une journée plus une journée, ça fait une année. Après ça fait 10 ans. C'est triste.
Zahia Dehar