Le passé, voilà le véritable enfer, on n'en sort jamais.
Armand Salacrou
Un accord parfait continu ; oui, c'est cela : un accord parfait continu... Mais tout notre univers est en proie à la discordance, a-t-il ajouté tristement.
André Gide
Faire l'amour, c'est encore le meilleur remède contre la solitude, le seul moyen de dépasser les frontières qui isolent deux êtres, si proches l'un de l'autre soient-ils.
Anne Bernard
Trop de bons docteurs doivent fermer leur cabinet. Trop de gynécologues ne sont pas en mesure de pratiquer leur amour avec les femmes à travers ce pays.
George W. Bush
L'humanité ne changeant guère, on peut dire, comme un vieil auteur, que moins il y a de fripons aux galères, plus il y en a dehors.
Gérard de Nerval
Pas de courrier, pas de facture à payer.
Gustave Pie
Quand on fait de l'espionnage, on ne choisit pas la manière du combat, l'on profite des circonstances.
Jean Desgranges
Mallarmé, intraduisible, même en français.
Jules Renard
Le hasard ne favorise que les gens préparés.
Louis Pasteur
Arrêtez d'aller voir des choses que vous connaissez déjà, intéressez-vous à ce que vous ne connaissez pas.
Mon Côté Punk
Ce qui distingue le plus l'homme de la bête, n'est-ce pas son sens du miraculeux ? L'enfant qui, pour la première fois, approche une coquille de son oreille, au lieu d'y reconnaître les rumeurs de son jeune sang, croit entendre toute la mer.
Natalie Clifford Barney
Celle qui ne sait pas danser dit : - La terre est bosselée.
Proverbe Égyptien
Le plus grand avait retiré sa casquette, et dressait vers Antoine sa tête de moineau, ronde et mobile, son regard hardi.
Roger Martin du Gard
Une blessure narcissique est toujours une blessure étrangère : affectant seulement notre reflet, tous les remèdes qu'elle nous contraint d'inventer demeurent illusoires.
Santiago Amigorena
Vous savez, il vaut mieux partir du principe que l'homme est bon, s'il se révèle mauvais, c'est lui qui se fait mal. C'est une question de sagesse.
Tahar Ben Jelloun
Beaucoup peuvent supporter le mauvais temps, qui n'ont pas le goût pour la tempête.
William Shakespeare