Les fous ont progressé, comme tout en ce monde. Maintenant ils réfléchissent et parlent comme les autres hommes. Pour distinguer un fou d'un sain d'esprit, il faut s'adresser à un spécialiste.
Armando Palacio Valdés
Rien n'avance plus les affaires de l'amour que d'être solitaire.
Adam de Perseigne
La conception socialiste du processus révolutionnaire est caractérisée par deux traits fondamentaux que Romain Rolland a résumé dans son mot d'ordre : Pessimisme de l'intelligence, optimisme de la volonté.
Antonio Gramsci
A ces mots, je ne pus maîtriser un léger cri de frayeur, et ma physionomie exprima un tel effarement, que Lenoir en resta bouche béante.
Auguste de Villiers de L'Isle-Adam
Il faut aimer, et ne laisser pas de vivre.
Bernard Le Bouyer de Fontenelle
L'amour pour tous les êtres vivants est l'attribut le plus noble de l'homme.
Charles Darwin
Je n'ai jamais pensé que, dans ce métier d'images, la gestion de son propre personnage mérite autant d'attention que lui en accordent aujourd'hui certains de mes congénères.
Christine Ockrent
- Tu es juif ou tu es arabe ? - Les deux. - Moitié-moitié ? - Non, tout l'un et tout l'autre. - Et quand ils se font la guerre, de quel côté tu es ? - Du côté du mur des Lamentations.
Guy Sitbon
Si on veut faire les choses profondément, on ne peut pas à la fois - créer, se cultiver, chasser l'aventure, chasser la gloire, et aimer : il y a toujours une de ces activités qui est trahie.
Henry de Montherlant
La haine cela se guérit, seul le ridicule nous tue...
J.E. Larivière
Il feit emplir d'eau deux mille peaux de chevres.
Jacques Amyot
Cette troupe récalcitrante quand on la prie, mais très docile quand on lui commande.
Jean Le Rond d'Alembert
C'était pourtant sympa, le barbecue : dans le jardin ou sur le balcon, les voisins s'y étaient habitués ; une fumée blanche : "Tiens, ils grillent des côtes de boeuf" ; une fumée noire : "Tiens, le pape est mort !"
Laurent Ruquier
Tout ce qu'il pouvait était de donner le change à Leverdier, en laissant croire à cet ignorant de l'amour que son oeuvre seule le désorbitait de la vie normale.
Léon Bloy
Mais qu'il fait sombre ! On n'y voit goutte... - Lève donc un peu l'abat-jour.
Paul Géraldy
Qui veut moucher autrui doit avoir les doigts propres !
Proverbe Danois