Si un couple marié mettait un centime dans un pot chaque fois qu'ils faisaient l'amour la première année, et puis retiraient un centime pour chaque fois après ça, ils ne parviendraient jamais à épuiser tous les centimes amassés.
Armistead Maupin
Disons-le en une formule : l'amour pur, c'est le contraire de l'amour-propre.
André Comte-Sponville
L'année 1968, je la salue avec satisfaction... En considérant la façon dont les choses se présentent, c'est vraiment avec confiance que j'envisage, pour les douze prochains mois, l'existence de notre pays.
Charles de Gaulle
Le sens de la vie personnelle est de retourner à l'enfance, ou plutôt de faire apparaître à nouveau l'enfant qui jamais n'a disparu.
Georg Groddeck
La chose la plus importante pour un acteur est de savoir rire ou de savoir pleurer. Pour pleurer je pense à ma vie sexuelle. Pour rire aussi.
Glenda Jackson
Il y a moins de méchantes que de méchants, mais elles le sont davantage.
Jacques Deval
Les médias donnaient un tel écho aux miracles de la médecine qu'une mort ne pouvait plus être naturelle. C'était forcément la faute de quelqu'un.
Jean Bardet
Nous établissions nos quartiers dans un petit bar de la plage. On y déjeunait sans apprêts à midi sur le sable, à l'ombre d'un grêle parasol.
Julien Gracq
Tous les mouvements historiques ont été, jusqu'ici, des mouvements de minorités au profit des minorités. Le mouvement prolétarien est le mouvement spontané de l'immense majorité au profit de l'immense majorité.
Karl Marx
On parle beaucoup de l'ouverture des magasins le dimanche mais il faudrait aussi aborder le problème du travail des prêtres le dimanche
Marc Escayrol
À nation métisse, football fanfare. Le dribble est le reflet de l'ethos afro-brésilien, le reflet de deux traits de caractère : le goût du prestige personnel et plus encore la malandrade, c'est à dire la roublardise.
Olivier Guez
Habit d'emprunt ne tient pas chaud.
Proverbe Arabe
Le sage se repose sur la racine de sa langue, et le fou voltige sur le bout de la sienne.
Proverbe Français
On réprime toujours un accès passager de colère, quand il traduit une haine permanente et profonde.
Robert Maynard Pirsig
Rends-moi infirme de la main, boiteux, mets-moi une bosse, fais tomber mes dents, tant que la vie me reste, c'est bien.
Sénèque
La Méditerranée a une couleur comme les maquereaux, c'est-à-dire changeante, on ne sait pas toujours si c'est vert ou violet, on ne sait pas toujours si c'est bleu, car la seconde après le reflet changeant a pris une teinte de rose ou grise...
Vincent van Gogh