Entouré par les sépultures, il sentit en lui un calme étrange. Il s'attarda longuement, comme il l'avait souvent fait, en se demandant de quel côté de la tombe il se trouvait.
Arnaldur Indridason
Ce sera l'inéluctable loi de l'humanité d'avoir toujours quelque chose à ne pas comprendre.
Alphonse Allais
Le langage est moins pratique qu'esthétique. Si, voulant parler d'une rose, on ne disposait d'aucun vocable, si l'on devait à chaque fois dire la chose qui se déploie au printemps et qui sent bon, la chose en question serait beaucoup moins belle.
Amélie Nothomb
Les hommes sont pleins de contradictions. Ainsi, chaque père de quarante ans ne tolère pas chez sa fille ce qu'il attendait à vingt ans des filles des autres.
Anonyme
Une idée nouvelle, c'est la plupart du temps une banalité vieille comme le monde dont nous éprouvons soudain personnellement la vérité.
Arthur Schnitzler
Il y a cependant assez d'apparence qu'à cet égard les idées métaphysiques seront toujours pour la plupart du monde comme la flamme de l'esprit-de-vin, incapable de brûler du bois.
Bernard Le Bouyer de Fontenelle
Heureux est celui qui n'a jamais connu le goût de la renommée ; l'avoir, c'est le purgatoire ; le désirer, c'est l'enfer.
Edward Bulwer-Lytton
Pour s'entendre entre mari et femme, entre collègues, entre amis, avec n'importe qui, entre les peuples, aux conférences de paix, il ne devrait y avoir que ce moyen : le silence.
Gabrielle Roy
Je sens que tout est vain à mesure que je m'aperçois que tout me ressemble.
Gustave Thibon
Vous ne pouvez pas accepter un bonheur qui n'est pas pour toujours ?
Hiromi Kawakami
Qui donne fait une bonne action ; qui prête une mauvaise affaire.
Jean Antoine Petit-Senn
L'homme est un animal sauvage, et il ne faut jamais le laisser sans muselière.
John Brunner
La charité du pauvre est de ne pas haïr le riche.
Léon Tolstoï
Une impasse est le lieu de mes plus belles inspirations.
Milan Kundera
Tout ce qu'on fait finit par se défaire, je sais. Et dès l'heure où l'on naît on commence à mourir. Mais entre la naissance et la mort il y a la vie.
Simone de Beauvoir
L'acteur de cinéma, comme l'écrivain, continue d'exercer son métier après sa mort. Pour lui arriver à la cheville, le comédien de théâtre se doit au moins de mourir en le faisant.
Yves Reynaud