Certaines personnes travaillent toute leur vie dans une profession qui ne leur donne aucune satisfaction et elles ne font jamais rien pour en changer.
Arnaldur Indridason
Autant j'ai eu jadis de qualités, autant aujourd'hui je dois pleurer de pertes. Ainsi l'homme n'a pour lui que le présent, comme de vils troupeaux ? Le passé ne transmettra jamais rien à la mémoire ?
Caius Cornelius Gallus
C'est au contact d'autrui que l'homme apprend ce qu'il sait.
Euripide
Mieux vaut voir une chose toujours pour la première fois que la connaître, - Parce que connaître c'est comme n'avoir jamais vu pour la première fois, - Et n'avoir jamais vu pour la première fois c'est ne savoir que par ouï-dire.
Fernando Pessoa
Comme un chien aboie à la lune, j'ai été fasciné par un reflet.
François Mauriac
Il y a une grande différence entre croire en quelque chose et ne point pouvoir croire en son contraire.
Georg Christoph Lichtenberg
Il cédait plus volontiers aux impulsions du coeur qu'aux remontrances de la raison.
Georges Duhamel
Il te restera toujours assez de temps à perdre si tu n'en donnes pas à des sottises.
Jean Rostand
L'amour ne rend pas meilleur, il rend autre.
Louis Dumur
La mer : une grande dame qui prend trop ses aises. Elle n'a pas besoin de tant de place pour produire la moule et l'oursin.
Lucie Paul-Margueritte
La vie n'est pas toujours un cadeau... mais il faut apprendre à l'apprécier.
Marie-Pier Mercier
On peut juger de la couleur de la peau par celle des cheveux qui, chez les Egyptiens, les meilleurs philosophes du monde, étaient d'une si grande conséquence, qu'ils faisaient mourir tous les hommes roux qui leur tombaient entre les mains.
Montesquieu
Nous marchons à grands pas vers la formation de cinq ou six grands empires. Ces empires une fois formés, rien ne remuera plus, d'autant moins même que, tôt ou tard, ils devront se faire la guerre.
Pierre-Joseph Proudhon
Le caïque est une barque de quinze à vingt pieds de long sur trois de large, taillée comme un patin, se terminant à chaque extrémité de manière à pouvoir marcher dans les deux sens.
Théophile Gautier
Le reste est silence.
William Shakespeare
T'es éduqué jusqu'à dans tes culottes.
Zacharie Richard