Il n'y a aucun limite à l'insatisfaction des désirs.
Arnaud Desjardins
Il faut que la voix des hommes sans voix empêche les puissants de dormir.
Abbé Pierre
Un amateur est un artiste qui travaille pour pouvoir peindre. Un professionnel est quelqu'un dont la femme travaille pour qu'il puisse peindre.
Anonyme
Nous n'avons pas tant à nous servir des services que nous rendent nos amis, que de l'assurance que nous avons de ces services.
Épicure
Shakespeare est au nombre des cinq ou six écrivains qui ont suffi au besoin et à l'aliment de la pensée ; ces génies-mères semblent avoir enfanté et allaité tous les autres.
François-René de Chateaubriand
Le calembour représente l'unique point de jonction entre un imbécile et un génie.
Frédéric Dard
Tu es contagieux à toi-même, souviens-t'en. Ne laisse pas toi te gagner.
Henri Michaux
Toute mort est la première.
Jacques Attali
Aimer, ça se conjugue sans adverbe et sans condition.
Katherine Pancol
Je ne comprends pas ces acteurs qui courent 5 kms pour faire plus vrai ; moi, je n'ai pas besoin de faire tout ça pour paraître essouflé...
Lawrence Olivier
Les vertus règnent plus glorieusement que la prudence ; la magnanimité est l'esprit des rois.
Luc de Clapiers
Il y a deux catégories d'êtres intelligents : ceux dont l'esprit rayonne et ceux qui brillent. Les premiers éclairent leur entourage, les seconds le plongent dans les ténèbres.
Marie von Ebner-Eschenbach
Homme sans éducation, corps sans âme.
Proverbe Arabe
La passion doit toujours l'emporter sur le bon sens.
Robert De Niro
Plus que tout, j'aimerais devenir un vieil homme avec une belle tête. Comme Hitchcock. Ou Picasso. Ils ont travaillé dur toute leur vie, mais ils ne montrent aucune lassitude. Ils n'ont pas perdu un seul jour avec toutes ces absurdités qui peuvent envahir une existence. Ils savent que la vie est plus qu'un stupide concours de popularité.
Sean Connery
Le vers est une ligne qui s'arrête, non parce qu'elle est arrivée à une frontière matérielle et que l'espace lui manque, mais parce que son chiffre intérieur est accompli et que sa vertu est consommée.
Stéphane Mallarmé