Les journalistes disent une chose qu'ils savent ne pas être vraie, dans l'espoir que, s'ils continuent de l'affirmer assez longtemps, elle deviendra vraie.
Arnold Bennett
Ne crains pas d'étonner ni de déplaire ; mais ne cherche jamais à étonner ou à déplaire.
André Gide
quand on voit les larmes d'une mère, on verse tout les larmes de la terre
Anonyme
Je ne suis pas triste. J'ai simplement découvert... que nous sommes beaucoup plus malheureux dans le malheur qu'heureux dans le bonheur.
Armand Salacrou
C'est ce que les gens savent d'eux-mêmes à l'intérieur qui leur fait peur.
Clint Eastwood
Selon que nous sommes plus ou moins attentifs, dociles et souples pour épouser la volonté du Maître, et indifférents à la nôtre.
François Mauriac
Ceux qui ont peur de la mort ne sont pas des gens curieux.
Frédéric Beigbeder
La simplicité est la réalisation finale. Après avoir joué une quantité considérable de notes et d'autres notes, c'est la simplicité qui apparaît comme la récompense suprême de l'art.
Frédéric Chopin
Dark Vador : Vos pouvoirs s'estompent, vieillard. Obi-Wan Kenobi : Tu ne peux pas gagner. Si tu me terrasses, je deviendrais bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer.
George Lucas
Il était si aimable qu'on ne pouvait s'empêcher de lui pardonner le mal qu'on lui faisait.
Gilbert Cesbron
Le plus grand malheur du siècle, c'est la discrimination dont le bonheur fait preuve.
Julien Féret
Longtemps Claire avait tu ses enfances, non qu'elle en fut honteuse ni orgueilleuse, mais c'était un pays tellement autre et comme échappé du monde qu'elle n'eût pas su le convoquer à coups de mots autour d'une table avec ses amis de Paris. Elle avait laissé les choses parler pour elle.
Marie-Hélène Lafon
Quitte à être triste, autant avoir l'air gai.
Michèle Bernier
Le grand vol anguleux des éperviers rapaces Raye à l'ouest le ciel mat et rouge qui brunit Et leur cri rauque grince à travers les espaces.
Paul Verlaine
Il ne croit pas d'herbe contre la puissance de la mort.
Proverbe Islandais
Parce que la ville ou j'ai grandi et vécu est une ville de France, parce que la France est mon pays, enfin parce que je l'aime de si exclusif amour que s'il venait à disparaître, vivre me serait à charge – que la fortune sourie aux destins de la France !
René Maran