C'est dans le malheur que l'on reconnaît ceux qui nous estiment.
Arsène Goyette
Si toutes les catastrophes permettaient à un amour fou de naître, alors je raffolerais les décombres ! La vie n'a pas le droit d'être décevante.
Alexandre Jardin
Tu ne comprends donc pas que tout ce que vous mettez sur Internet y est pour l'éternité et que la notion de vie privée n'existe pas pour ces gens-là ? Ils s'en tapent de votre vie privée. Et même pis : ils ont bien l'intention de faire du fric avec.
Bernard Minier
Voir et écouter les méchants est déjà le début de la méchanceté.
Confucius
Je t'adore ! Soleil ! ô toi dont la lumière, - Pour bénir chaque front et mûrir chaque miel, - Entrant dans chaque fleur et dans chaque chaumière, - Se divise et demeure entière - Ainsi que l'amour maternel !
Edmond Rostand
L'amour est délicat : un rien le froisse ; tout dépend, sache-le, du tact de nos câlineries. Un baiser maladroit peut faire bien du mal.
Guy de Maupassant
Bien sûr, j'agite le drapeau américain. Connaissez-vous un meilleur drapeau à agiter ? Bien sûr, j'aime mon pays avec tous ses défauts. Je n'ai pas honte de cela, je n'ai jamais eu honte de cela.
John Wayne
Si l'on estimait sa famille on voudrait lui plaire, et, si l'on voulait lui plaire, on serait fichu.
Jules Renard
La confiance ne se réclame pas, elle se gagne.
Marc Goldstein
A ses yeux, les rides de la vieillesse formaient les plus belles écritures de la vie, celles où les enfants apprendraient à lire leurs rêves.
Marc Levy
Naguère, quand j'étais enfant, je rêvais chaque nuit, en me solidarisant avec les Indiens, de méchants visages pâles. Aujourd'hui, dans l'âge plus que mûr, mes cauchemars sont peuplés de redoutables visages lisses.
Philippe Bouvard
Il faut aussi rêver sa révolution, pas seulement la construire.
Pierre Boulez
La seule façon sûre de prendre un train, c'est de manquer le précédent.
Pierre Daninos
Dans la vie réelle, je suis plutôt résolument du côté du bien, non du mal. Mais à quoi bon faire de l'art, si c'est pour reproduire la réalité ?
Pierre Guyotat
Si la pudeur véritable est une vertu, la beauté aussi est une vertu. C'est ce que les Anciens signifiaient par leur Vénus pudique. La plupart des femmes font d'ailleurs bien de se cacher ; la vie serait bien triste si les passantes n'étaient soigneusement voilées.
Remy de Gourmont
Cet aristocrate qui ne supportait que les forêts de vieille souche.
Sylvain Tesson