Quand un homme a donné ses vertes années à l'étude, et qu'il trouve l'amour dans la troisième jeunesse, il est plus près des vingt ans que tous ceux qui ont vingt ans sans amour.
Arsène Houssaye
Dans mon pays, on a peur de la nudité, comme on a peur de la liberté. Parce que l'une exige l'autre. Et les deux, comme Eve, ne savent rien cacher. Elles révèlent tout, jusqu'à l'absence des dieux.
Atiq Rahimi
On ne peut rien comprendre à la vie tant qu'on n'a rien compris à la mort.
Carlos Ruiz Zafón
Tu n'empêcheras jamais les gens qui aiment d'être jaloux.
Georges Courteline
L'amour, c'est le meilleur des guides.
Gérard Gévry
Il oppose à l'amour un coeur inaccessible : Cherchons pour l'attaquer quelque endroit plus sensible.
Jean Racine
Ce n'est pas ta femme, c'est ton associée, c'est Agathe Monier, la bailleuse de fonds de ton industrie, qui te parle.
Louise Michel
Les chansons ont une sorte de structure qui se connecte au coeur des gens.
Paul McCartney
Si une chose ne plaît pas, l'aile d'une cigale est pesante ; si elle plaît, un poids de mille livres n'est pas un fardeau.
Proverbe Chinois
On meurt comme on a vécu.
Proverbe Français
On ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve. Et pourtant, chacun peut remonter le cours de son histoire comme un saumon remonte le cours d'une rivière.
Sarah Chiche
S'ils faisaient l'amour il savait qu'ils ne pourraient plus jamais se revoir, en revanche, pour se voir pour toujours, il leur suffirait de ne jamais s'aimer.
Serge Joncour
La sensation d'identité, je veux dire la sensation (l'illusion ?) qu'on est identique à soi-même, qu'il existe un même soi qui était là hier et qui sera encore là demain, cette sensation se dilue. On peut affirmer que, de ce fait, la migration potentialise l'audace, mais aussi le désespoir.
Tobie Nathan
Il faut avoir beaucoup de talent, mais peu de génie suffit.
Tristan Bernard
Les femmes, au rebours des hommes, sont rarement disposées à ajourner les démarches. Les hommes détestent ataviquement les résolutions à prendre.
Un avocat sans histoire ni littérature est un mécanicien, un simple maçon ouvrier ; s'il en possède quelque connaissance, il peut se dire architecte.
Walter Scott