L'amour, c'est une chanson qu'on chante à deux ; après avoir chanté la chanson, on ne chante plus que le refrain, et quelquefois on le chante tout seul !
Arsène Houssaye
Celui qui s'est engagé à tisser un coutil pour couvrir les fesses de l'éléphant s'est obligé à réussir une oeuvre exceptionnelle.
Ahmadou Kourouma
La main est l'instrument des instruments.
Aristote
On respecte trop peu le rythme de croissance des autres dans la majorité des peuples et c'est une très grave erreur.
Daniel Desbiens
Les grands transatlantiques lents, comme suspendus dans un temps qui ne finissait pas, furent remplacés par les latécoères jaillissants puis par les avions à réaction de plus en plus rapides et bondés : nous nous satisfaisions de nous y enfourner, pour la seule destination édénique : de la métropole.
Edouard Glissant
La démocratie en Amérique est aujourd'hui en panne […] Je pense que la logique du secret entourant cette violation de la vie privée a été excessive, donc, je pense que l'avoir porté à la connaissance du public aura sans doute été salutaire sur le long terme.
Edward Snowden
La course est le seul moment où je me sens entier.
James Dean
La bonne volonté trouve le moyen et l'opportunité.
Jean-Antoine de Baïf
En effet, employer la voie de l'instruction pour corrompre une femme est de toutes les séductions la plus condamnable.
Jean-Jacques Rousseau
Aux abords de la quarantaine on arrive à saturation, on est tellement blasé de la vie qu'on fait des enfants pour s'offrir une paire d'yeux toute neuve, qui pare le monde d'un intérêt renouvelé.
Jonathan Coe
Toute idée est une belle occasion de se taire. Elle est perdue...
Léon-Paul Fargue
Les aïeux ne sont pas hors de soi, mais en soi. Ils sont dans le roulement des tambours, dans la manière d'accommoder les mets, dans les croyances qui perdurent, se transmettent. Les ancêtres sont là. Ni le temps, ni l'espace ne leur sont des limites. Aussi résident-ils là où se trouve leur descendance.
Léonora Miano
L'homme qui surpasse ou subjugue l'humanité peut mépriser la haine qu'il laisse sous ses pieds.
Lord Byron
Malgré la révolution permanente des moeurs, mentalité, modes, argots, accessoires, technologies et tendances culturelles, une rebelle reste une rebelle, une enfant reste une enfant, un roman reste un miroir.
Philippe Labro
L'amour est un grand maître, il instruit tout d'un coup.
Pierre Corneille
L'homme est chose sacrée, à laquelle nul n'a le droit de toucher.
Stefan Zeromski