Tout en lisant l'histoire de la vie, il faut en feuilleter toujours le roman.
Arsène Houssaye
La poésie est le plus court chemin d'une sensibilité à une autre.
André Beucler
Moi je ne comprenais pas les enfants qui aimaient aller chez leurs grands-parents. Elles me terrifiaient ces vieilles personnes, à vouloir qu'on les aime et qu'on touche leurs peaux en gants de toilette. Tout sombrait chez eux : les bajoues, le cou, les bras, les lèvres.
Anne Berest
Mon luxe est de faire croire que je ne fais rien.
Bertrand Lavier
Car ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'esprit est esprit. Ne t'étonne pas de ce que je t'ai dit. Il faut que vous naissiez de nouveau.
Bible
Un homme entendu à tout, voilà Perrault. De nos jours, il eût construit tour à tour un chemin de fer et un vaudeville. Il aurait donné ses idées pour le palais de cristal de Londres, et aurait perfectionné le daguerréotype.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Le clavecin possède en lui un élément de terreur : les sons en sortent éparpillés et brisés. Un peu d'une âme d'un autre monde.
Clarice Lispector
Il faudrait seulement trouver un moyen de rendre le vernis de dessous inattaquable dans les opérations subséquentes de dévernissage.
Eugène Delacroix
Les passions les plus violentes nous laissent quelquefois du relâche, mais la vanité nous agite toujours.
François de La Rochefoucauld
Un murmure peut être plus puissant qu'un cri.
Greta Thunberg
Mon père était un saint, pas moi.
Indira Gandhi
On peut toujours reconnaître les femmes qui ont une entière confiance dans leurs maris : elles ont l'air si parfaitement malheureuses.
Oscar Wilde
La vie comprend deux périodes distinctes d'inégale longueur : l'une qui s'apparente à l'éternité parce qu'on y voit ni mal ni fin, l'autre qu'on appelle la vie quand il s'avère qu'elle s'achemine vers la cessation.
Pierre Bergounioux
Amour et mort, rien n'est plus fort.
Proverbe Français
Qui bâtit, ment.
Grand amour ne va pas sans grand'peine.
Proverbe Italien