L'amour ne vieillit pas, il meurt enfant.
Arsène Houssaye
Que sait-on de la grâce ? C'est un désir, une tentation, une courbe élégante de l'âme. C'est indéfinissable. Un artiste la cherche toute sa vie. Il ne sait pas ce que c'est mais il la devine, il la sent.
Bernard Giraudeau
Proclamons les princip's de l'art ! - Que tout l'mond' s'entende ! - Les contours des femm's, c'est du lard, - La chair, c'est d'la viande.
Charles Cros
La France serait-elle si bien la France, si elle n'avait pour exalter sa personnalité l'antithèse de l'Angleterre ?
Ernest Renan
O ! mon Dieu ! Existe, je t'en prie !
Frédérique Hébrard
Il y avait une petite fois, pendant la canicule, un type qui était assis devant une fenêtre ouverte ; c'était un garçon démesuré, un peu voûté, et il s'appelait Adam ; Adam Pollo. Il avait l'air d'un mendiant, à rechercher partout les taches de soleil, à se tenir assis pendant des heures, bougeant à peine, dans les coins des murs.
J. M. G. Le Clézio
Je suis devenu acteur car c'est moins dangereux que de vendre de la drogue.
Jamel Debbouze
Ce ne vous sera pas une charge trop grande, Et j'en serai plus libre, et bien plus en état, En cas que les Voleurs attaquent notre bande, Et que l'on en vienne au combat.
Jean de La Fontaine
Et semblable à l'abeille en nos jardins éclose, - De différentes fleurs j'assemble et je compose - Le miel que je produis.
Jean-Baptiste Rousseau
Tout est en route vers quelque part.
John Travolta
Je parle au papier comme je parle au premier que je rencontre.
Michel de Montaigne
Le navire, fuyant sous le vent, avait dû être chassé sur les atterrages de l'île Mas a Tierra.
Michel Tournier
Fidèle comme un chat sans os.
Paul Éluard
On aurait cru que cet homme-là ne retrouverait plus jamais le goût de la niaiserie de la vie, et que tout ce qu'il pouvait avoir de ludique, de léger en lui, était perdu corps et biens, avec sa carrière, sa réputation, et sa redoutable épouse.
Philip Roth
Parmi d'autres exercices de l'esprit, le plus utile est la connaissance des faits accomplis.
Salluste
Il n'y a rien à célébrer, rien à condamner, rien à dénoncer, mais il y a beaucoup de choses dérisoires ; tout est dérisoire quand on songe à la mort.
Thomas Bernhard