Il en va des mots de nos vocabulaires vieillis comme de grands malades. Certains peuvent survivre, d'autres sont incurables
Arthur Adamov
Par définition, un gouvernement n'a pas de conscience. Parfois, il a une politique, mais rien de plus.
Albert Camus
Le péché, c'est comme la vertu ; il ne faut pas en abuser.
Anonyme
J'étais belge, américanisée, sans identité politique, et j'étais une femme.
Christine Ockrent
Segonzac ne décore sa "salle" vaste comme une grange, que de trophées rustiques, faux et râteaux croisés, fourches à deux dents en bois poli, couronnes d'épis, et fouets à manches rouges dont les mèches tressées parafent gracieusement le mur.
Colette
Je me suis mêlé de paix et de guerre ; j'ai signé des traités et des protocoles ; j'ai assisté à des conclaves ; à la réédification et à la démolition des trônes ; j'ai fait de l'histoire, et je la pouvais écrire.
François-René de Chateaubriand
La lecture démultiplie notre réalité forcément limitée, et nous permet de pénétrer les époques éloignées, les coutumes étrangères, les coeurs, les esprits, les motivations humaines, etc.
Jacques Bonnet
Laissez-vous fléchir par le plus amoureux des hommes ; ayez pitié d'un coeur que vous remplissez tout entier ; payez l'amour par l'amour ; que je puisse dire que, si vos charmes m'ont rendu le plus passionné et le plus à plaindre des amants.
Jean Boccace
J'étais terriblement timide. L'un des points positifs de mon métier, c'est que ça m'a donné la force de sortir de moi-même.
Judy Davis
Seule une langue qui a le cancer incline aux formations nouvelles.
Karl Kraus
Ce que l'on ne sait pas ne diminue pas avec l'augmentation de ce que l'on sait.
Louis Pauwels
Tout ce qui vole n'est pas rose.
Paul Éluard
Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort. Le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare.
Paulo Coelho
Qui trop tond son bestial, il se déçoit.
Proverbe Français
Grande est la mort, le sourire aux lèvres nous lui appartenons.
Rainer Maria Rilke
Les chemins qui mènent à la liberté et à la dignité humaine passent par bien des abîmes et ne sauraient donc mener d'un seul coup aux sommets.
Romain Gary