Une pièce de théâtre doit être le lieu où le monde visible et le monde invisible se touchent et se heurtent.
Arthur Adamov
Je pense 99 fois et ne trouve rien. Je cesse de penser, je nage dans le silence et la vérité me parvient.
Albert Einstein
Vous ne gagnerez pas des centaines de milliers de dollars par an en sortant de l'école. Vous ne serez pas vice-président en commençant, avec GSM et voiture de fonction fournis, avant d'avoir mérité, gagné ces privilèges.
Bill Gates
On peut toujours construire un trône avec des baïonnettes. Mais il est difficile de rester longtemps assis dessus.
Boris Eltsine
Ne laisse pas la jalousie te prendre. Elle tue l'amour. Je l'ai perdu, j'ai perdu tout ce que j'avais jamais aimé, toi exceptée.
Calamity Jane
J'aime qu'un tableau ait l'air de s'être peint lui-même.
David Foenkinos
Le caravansérail est formé d'une cour immense entre quatre murs. Sur deux faces, une galerie couverte pour les chevaux ; aux quatre angles, une chambre pour les voyageurs.
Eugène Fromentin
En sorcellerie, l'acte, c'est le verbe.
Jeanne Favret-Saada
Partout dans le monde, les architectes ont reconnu la nécessité d'un outil qui peut être mis entre les mains de créateurs de forme dans le simple but de rendre le mal difficile et le bien facile.
Le Corbusier
J'étais un rentier d'Esthétique. J'en avais mangé de la fesse et de la merveilleuse... je dois le confesser de la vraie lumière. J'avais bouffé de l'infini.
Louis-Ferdinand Céline
Enseigner c'est, qu'on le veuille ou non, opprimer, c'est plier ou rompre, par la persuasion ou la douceur, des volontés.
Marc Gendron
En vieillissant, je ne sais pas si le mystère s'épaissit. Mais la silhouette, indiscutablement.
Michel Galabru
Les âmes se rencontrent sur les lèvres des amants.
Percy Bysshe Shelley
Qui s'éloigne de la feinte, s'approche de Dieu.
Proverbe Turc
D'un coup de pied imprévu, il poussa sa petite auto dans les jambes du gros menaçant. Il espérait ainsi le déséquilibrer ; ensuite de quoi, il prendrait la fuite.
Raymond Queneau
Lui : Quand on fait un mensonge, il faut le soigner, croyez-moi. - Le mari : Oui, oui... il faut le rendre vraisemblable, c'est très juste. - Lui : Et ainsi, c'est un hommage que l'on rend à la personne que l'on trompe.
Sacha Guitry