Nos idées doivent être aussi vastes que la nature pour pouvoir en rendre compte.
Arthur Conan Doyle
On détermine la vraie valeur d'un homme, en notant, en premier lieu, à quel degré et dans quel sens il est arrivé à se libérer du Moi.
Albert Einstein
Il faut accepter ce mystère : vous ne pouvez pas concevoir ce que les autres voient dans votre visage.
Amélie Nothomb
D'abord, il ne faut dédaigner personne. Il ne faut jamais rien dédaigner. Les petites gens, les petits profits, les petites choses...
André Gide
L'heure du crime Sonne pareil.
Charles de Leusse
Je me méfie des partis ; ils deviennent facilement des partis-pris.
Charles de Mazade
Les gonzesses, c'est complètement imprévisible. Un coup ça devient hystérique pour un rien, un coup ça se met à rigoler, un coup ça pleure. Vous êtes toutes barges !
Claude Fournier
Il s'amassait en elle des orages, des fluides puissants qui devaient éclater plus tard en véritables tempêtes.
Emile Zola
Aimez : l'amour vous met au coeur un peu de jour ; Aimez, l'amour allège, Aimez, car le bonheur est pétri dans l'amour Comme un lys dans la neige !
Germain Nouveau
Qui sait si l'abus de chocolat n'est pas entré pour quelque chose dans l'avilissement de la nation espagnole qui, au moment de la découverte du chocolat, allait recommencer l'Empire romain ?
Honoré de Balzac
Pour la femme comme pour l'ascenseur, tu mets ton doigt où t'habites.
José Artur
Le problème, c'est qu'il faut être au moins deux pour se faire la guerre, et qu'il est extrêmement difficile et épuisant de se battre contre un adversaire qui ignore qu'il en est un.
Julia Kerninon
L'écrivain ne se retire pas dans une tour d'ivoire, mais dans une fabrique de dynamite.
Max Frisch
Je fuyais le monde du travail. La vie de salarié, je n'en voulais plus. Je ne voulais surtout pas être raisonnable. Je voyais des enfants sages partout. Si on fait ce métier, c'est pour secouer le bocal.
Miossec
Dans une contestation, ne te laisse pas gagner par la colère : elle t'enlève une partie de ta force, et te livre désarmé à ton ennemi.
Proverbe Arabe
Ris avec les gamins, mais ne te frotte pas aux saints.
Proverbe Italien