On n'a jamais trouvé un artiste pendu devant une rose.
Arthur Cravan
Un oiseau qui vole ne s'enterre Au ciel : égaux devant la mort.
Charles de Leusse
Il n'a pas d'idées, mais il les défendrait jusqu'à la mort.
Georges Clemenceau
Mon père se taisait parce qu'il savait que si les mots peuvent guérir, ils peuvent aussi blesser, détruire. Et nous n'osions poser de questions.
Grégoire Delacourt
La guerre consistait donc à faire paresser les hommes et à les envoyer au diable pour que personne ne s'en aperçût !
Heinrich Böll
... il m'est très difficile de me séparer de moi pour admirer l'oeuvre d'autrui ; c'est que mon oeuvre continue et se poursuit en moi malgré moi. Un poète l'est sans repos. Même quand il dort, des images le hantent.
Jules Supervielle
Je suis vieux, et les vieux sont routiniers, ils n'aiment pas les nouveautés. C'est parce qu'ils pensent toujours que les choses vont empirer au lieu de s'améliorer : au fil des ans, leur organisme le leur a appris.
Lorenzo Marone
Il est des journées faites de petits riens et qui vous laissent le vague à l'âme, de moments de solitude dont on se souvient longtemps très longtemps.
Marc Levy
Y'a des impulsifs qui téléphonent, d'autres qui se déplacent.
Michel Audiard
Le sceptique est un homme qui ne se doute de rien.
Paul Claudel
Travail plutôt préparatoire. Un Oiseau Phénix. Un homme brandissant les poings serrés, en forme de ramure. Et un autre à qui pousse une denture de fauve dans un moment de passion.
Paul Klee
Le pire n'est pas toujours certain.
Pedro Calderón de la Barca
Ah la la, Montand, qu'est-ce qu'il est resté simple pour quelqu'un qui a serré la main de Khrouchtchev ! Et alors ? Moi, mon oncle Gaspard, il a serré la main de Goering, il le crie pas sur tous les toits ! Y s'écrase !
Pierre Desproges
Rien de tel que jouer aux jeux.
Proverbe Français
Si vous n'aviez point de défauts, vous auriez celui-là .
Raoul Pontich
Comme si l'artiste, renonçant à l'ivresse sensuelle des oeuvres de jeunesse, s'était cherché lui-même dans une région plus élevée et plus lointaine de l'esprit.
Tristan Tzara