Rien n'est rendu estimable que par la durée.
Arthur de Gobineau
Tout homme est sensible quand il est spectateur. Tout homme est insensible quand il agit.
Alain
Pas besoin d'attendre cinquante ans pour fêter des noces d'or. On les célèbre déjà le jour où l'on épouse une riche héritière.
André Birabeau
Une femme peut tout faire, elle peut penser, parler, chanter, se taire quelquefois.
Anonyme
Avant, je portais les valises de DiCaprio, aujourd'hui, il m'invite sur son yacht.
Bradley Cooper
Nul besoin de fumer pour voyager dans le temps, il suffit simplement de rêver... Faut-il bonnement que le cerveau vous délivre ce privilège.
Descrea
Le corps est plus fort et mieulx composé, qui supporte mieulx les mutations de l'ardeur du chault et de la rigueur du froit.
Jacques Amyot
Quelle créance donc pourrais-je donner à des faits qui sont anciens et éloignés de nous par plusieurs siècles ? quel fondement dois-je faire sur les plus graves historiens ? que devient l'histoire ?
Jean de La Bruyère
Avoir de l'autorité sur autrui n'est rien d'autre, je pense, que d'exploiter son travail.
Leon Battista Alberti
Chaque être humain joue un rôle important, parfois à son insu, mais jamais en vain. Ce n'est qu'après les rebondissements que l'on peut comprendre et saisir la portée de nos actions.
Marthe Gagnon-Thibaudeau
Je constate que je ne suis capable d'écrire que sur du concret et sur du vécu. En dehors de la part que je fais aux rêves dans les notes, je ne suis guère capable d'imagination.
Philippe Jaccottet
Quand elles se confessent, les femmes disent toujours ce qu'elles n'ont pas fait.
Proverbe Italien
La seule chose qui clochait chez Ben était sa taille : j'étais un tout petit peu plus grande que lui. Bon, réalité, aujourd'hui, il y a deux choses qui clochent : sa taille et le fait qu'il soit mort.
Rick Yancey
La fatalité triomphe dès que l'on croit en elle.
Simone de Beauvoir
La terre s'ouvre vieille à qui crève la faim. Je hais une autre aumône et veux que tu m'oublies Et surtout ne va pas, frère, acheter du pain.
Stéphane Mallarmé
Le doge a ses chagrins, les gondoliers ont les leurs.
Voltaire