Les flots de son coeur et de son esprit ne s'épanchaient plus en cascades tourmentées, en cataractes turbulentes, ils coulaient largement et doucement sur une pente unie.
Arthur de Gobineau
L'Intelligence, c'est mon cancer : je la sens dans ma tête qui manque d'air !
Almada Negreiros
Les préjugés marchent en troupeaux, comme les bêtes.
Anne Barratin
Il y a un moment dans la peinture où le peintre sait que son tableau est fini. Pourquoi, il ne saurait le dire, simplement reconnaître son incapacité soudaine à y modifier quoi que ce soit.
Christian Bobin
Si tu veux être heureux une heure, enivre-toi si tu veux être heureux une journée, tue un cochon si tu veux être heureux une semaine, marie-toi si tu veux être heureux tout une vie, va pêcher.
Colum McCann
Sache que la bonne humeur constitue une voie vers l'éveil ; alors que la mauvaise humeur conduit directement à la prison des sens.
Eliette Abécassis
Aie le courage de reconnaître que, peut-être, je dis bien peut-être, l'esclavage n'aurait pas pris cet essor sans la cupidité de certains potentats africains.
Emmanuel Boundzéki Dongala
La bourgeoisie a toujours choisi son intérêt, ou ce qu'elle croyait être son intérêt. Le patriotisme ne fait partie de ses intérêts que sous bénéfice d'inventaire.
François Mitterrand
Qu'est-ce donc que l'amour, si ce n'est de se comprendre et de se réjouir en voyant quelqu'un d'autre vivre, agir et sentir différemment de nous, parfois même à l'opposé ?
Friedrich Nietzsche
L'auteur de notre être avait d'abord animé notre boue d'un souffle d'immortalité.
Jean-Baptiste Massillon
Un menteur est toujours prodigue de serments.
Pierre Corneille
Qui prête à l'ami, perd au double.
Proverbe Français
Si le malade meurt, c'est le médecin qui l'a tué ; s'il guérit, ce sont les saints qui l'ont sauvé.
Proverbe Italien
Nous guérirons pourvu que nous nous séparions de la masse.
Sénèque
Quand on refuse de se battre, on devient souvent un souffre-douleur.
Smaïn
L'aspiration de la nature humaine vers la liberté est invincible, elle peut être écrasée mais elle ne peut être anéantie.
Vassili Grossman