De haut en bas, des pavés gris empilés les uns sur les autres. Au milieu, une ouverture parfaitement carrée, parfaitement vide, sur une portion de ciel dépourvue de nuages, et d'un bleu éclatant. En prison, le ciel est carré.
Arthur Dreyfus
Je réalisai que je préférais la compagnie de personnes cabossées par la vie - ça me remuait, ça me donnait un coup de fouet.
Agnès Martin-Lugand
Relations intimes. Rapports vers lesquels des imbéciles sont providentiellement entraînés pour leur mutuelle destruction.
Ambrose Bierce
Du rassasiement des désirs peut naître, accompagnant la joie et comme s'abritant derrière elle, une sorte de désespoir.
André Gide
Il faut se méfier des penseurs qui ont réponse à tout. Le souci d'être irréfutable éloigne de la vérité.
Gustave Thibon
Musset aujourd'hui n'écrirait plus "A quoi rêvent les jeunes filles ?", il consulterait les sondages.
Jean Amadou
Je suis maintenant plus au clair avec ce que je suis, et je sais quand m'effacer [...] mais je ne pense pas que je me connaîtrai un jour complètement. Je connais mes racines et je connais mon but, mais mon caractère lui, continue d'évoluer.
K'Naan
Il était arrivé à ce moment de la vie, variable pour tout homme, où l'être humain s'abandonne à son démon ou à son génie, suit une loi mystérieuse qui lui ordonne de se détruire ou de se dépasser.
Marguerite Yourcenar
Pour moi, mes sculptures représentent le monde de la femme amplifié, la folie des grandeurs des femmes, la femme dans le monde d'aujourd'hui, la femme au pouvoir.
Niki de Saint Phalle
C'est donner deux fois que de donner promptement.
Proverbe Latin
Je ne veux pas d'avenir, je veux avoir un présent. On n'a un avenir que lorsqu'on n'a pas de présent, et si on a un présent, l'avenir vous sort de l'esprit.
Robert Walser
Il faut continuellement commencer par la fin.
Stanislaw Jerzy Lec
J'aimerais mieux être un opportuniste et flotter, que couler à pic, mes principes autour du cou.
Stanley Baldwin
Il y a des vérités qui apportent un sentiment de libération et d'autres qui imposent le sens du terrible.
Susanna Tamaro
La vie, c'est comme une forêt où, toujours, on découvre des poteaux indicateurs et des repères, jusqu'au moment où on n'en rencontre plus. Et la forêt est infinie et la faim ne cesse qu'avec la mort.
Thomas Bernhard
J'ai aussi envie de lire et de rester chez moi en pyjama.
Valérie Lemercier