La curiosité intellectuelle - vouloir comprendre - dérive d'un besoin aussi fondamental que la faim ou la sexualité : l'énergie exploratrice.
Arthur Koestler
De tous temps, en France, les femmes ont eu le pouvoir et les choses ; les hommes, les titres et les noms ; les femmes ont tout fait ; les hommes n'ont été que leurs éditeurs responsables.
Alphonse Karr
Le plus authentique des chagrins se défend contre lui-même en faisant des phrases. C'est cela, peut-être la nécessité littéraire, ce besoin vital d'écrire autour...
Daniel Pennac
Je déteste raconter des histoires. Je n'ai jamais été actrice à cause de cela, je ne peux pas incarner une autre personne que moi. Dans "Starmania", je n'étais pas heureuse de jouer Cristal, car ce n'était pas moi.
France Gall
Les échanges, les retrouvailles, les souvenirs nous rappellent d'où l'on vient et sont indispensables pour savoir où l'on va.
Guillaume Musso
Des chevaux aux jambes grêles et tendues, au cou dressé, au mors neigeux d'écume.
Guy de Maupassant
La famille, c'est le sang.
Guyette Lyr
Pauvre fou, ta fougue te perdra.
Homère
Vous savez, on ne vous propose pas souvent, surtout quelqu'un comme moi, le fils d'une institutrice du département du Gers, issu de l'école républicaine... On ne vous propose pas souvent de telles fonctions, donc j'ai ressenti cela avec une forte émotion. Avec beaucoup d'humilité, beaucoup d'humilité
Jean Castex
Employez la force avec les enfants, et la raison avec les hommes.
Jean-Jacques Rousseau
Une relation de couple n'est pas par nature un parcours du combattant. C'est seulement en l'absence de compréhension de part et d'autre que naissent tensions, ressentiments et conflits.
John Gray
De la prison, on en sort vivant, pas de la guerre. Tout le reste, c'est de mots.
Louis-Ferdinand Céline
Le dandysme, forme moderne de stoïcisme, est finalement une religion dont le seul sacrement est le suicide.
Michel Butor
Je veux qu'on me distingue ; et pour le trancher net, - L'ami du genre humain n'est point du tout mon fait.
Molière
La différence entre la France et les Etats-Unis. Quand les collaborateurs massacrent les résistants, le héros c'est de Gaulle. Quand les cow-boys massacrent les Indiens, le héros c'est John Wayne.
Patrick Sébastien
Les choses abstraites ou trop élevées pour moi ne m'ennuient pas à entendre ; j'y trouve un enchantement presque musical.
Paul Valéry