La société et la science ont tellement baigné dans les idées du mécanisme, de l'utilitarisme et de la libre concurrence économique, que la sélection a remplacé Dieu comme ultime réalité.
Arthur Koestler
Elle disait et elle se savait un peu livresque : J'aime le peau à peau, car en prolongeant les corps il prolonge les âmes.
Anne Bernard
Ces gens dont l'âme et la chair sont blessées ont une grandeur que n'auront jamais ceux qui portent leur vie en triomphe.
Christian Bobin
Coups de poing sur la table, roulement d'yeux, tapages de pieds, blasphèmes, sont les arguments de ceux qui n'en n'ont pas.
Félix Leclerc
L'apparente inutilité de l'objet le rendait doublement attrayant.
George Orwell
Entre le sarcasme et l'ironie il y a la même distance qu'entre un rot et un soupir.
Hugo Pratt
Il collectionna de la même façon des phrases parlées, des phrases mordantes comme de l'acide, ou brûlantes comme une flamme, d'autres suaves, lumineuses et fraîches comme des sources d'eaux vives dans le désert aride du langage conventionnel.
Jack London
Qu'est-ce que c'est que cette façon obsessionnelle de vouloir toujours être collé à des gens ? La solitude, c'est le plus grand luxe.
Karl Lagerfeld
Ecrire, c'est traduire en mots ce regard intérieur, passer à l'intérieur de soi, et jouir du bonheur d'explorer patiemment, et obstinément, un monde nouveau.
Orhan Pamuk
Etre bon, c'est être en harmonie avec soi-même. La discorde, c'est être forcé à être en harmonie avec les autres.
Oscar Wilde
La saine fainéantise est un art dont l'ordre et la discipline sont la palette et le pinceau.
Paul Carvel
Pourquoi vendons-nous du bonheur aux lecteurs du magazine, si nous sommes profondément malheureux, esclaves de la célébrité ?
Paulo Coelho
Attenter à sa vie était le propre de l'être humain.
Qui doit rendre compte de soi et des autres, devrait connaître l'un et l'autre.
Proverbe Espagnol
Le Bunraku, lui (c'est sa définition) sépare l'acte du geste : il montre le geste, il laisse voir l'acte, il expose à la fois l'art et le travail, réserve à chacun d'eux son écriture.
Roland Barthes
Ma mère disait que le malheur est le meilleur des professeurs.
Svetlana Aleksievitch