Un jour à la foire, j'ai vu un bateleur. C'était un homme laid et sale, mais prodigieusement agile. Il arrivait à mettre sa tête entre ses jambes et à pisser sur son propre visage... Eh bien ! L'humanité c'est cela.
Arthur Koestler
Je n'ai rien à faire avec le problème de la liberté métaphysique. Sur elle, je ne puis avoir de notions générales, mais quelques aperçus clairs.
Albert Camus
Même le rire ironique exige un léger grain de discrétion.
Bruno Samson
Minorité et majorité sont ennemies depuis toujours.
Daniel Desbiens
Demain matin, une jeune femme emmènera son fils se baigner. Elle s'allongera au soleil, un livre entre les mains. Un peu plus loin, l'enfant se concentrera sur son petit seau et sa pelle. Au-dessus de la mince langue de sable. De sable blanc.
Gianni Farinetti
Il nous suffira d'appuyer sur le mot, de le grossir et de l'épaissir, pour le voir s'étaler en scène comique.
Henri Bergson
Aucune nation ne peut relever les défis du monde seul.
Hillary Clinton
Rien ne meurt, tout se transforme.
Honoré de Balzac
Le véritable solitaire ne cherche ni à plaire ni à être réconforté. Sa grande force vient de ce qu'il n'est point troublé par les agissements et les opinions du monde.
Jacqueline Kelen
Une carte routière, c'est un voyage qu'on ne fait pas.
Jean Cavé
Il faut dans la chaire montrer l'homme à lui-même, moins pour le révolter par l'horreur du portrait, que pour l'affliger par la ressemblance.
Jean Le Rond d'Alembert
Celui qui n'a pas connu la souffrance et la misère ne peut pas apprécier cette paix intérieure qui pourrait le rendre insensible aux malheurs des autres.
Jean-Francois Beaulieu
J'aime mieux être lu plusieurs fois par un seul, qu'une seule fois par plusieurs.
Paul Valéry
Décréation : faire passer du crée dans l'incrée. - Destruction : faire passer du crée dans le néant. Ersatz coupable de la décréation.
Simone Weil
Même les mondes que survolent les dragons sortis des pipes d'opium ne valent pas les chimères produites par la géographie de l'imaginaire.
Sylvain Tesson
Le coeur ne vieillit pas, mais il est pénible de loger un dieu dans des ruines.
Voltaire