Surveiller les stocks, vendre, acheter, compter, dépasser les copains, toujours avec un col fermé, une cravate, un veston, sans jamais voir le ciel, non ! Ce qu'il te faut à toi, c'est vivre au grand air, torse nu, sous le soleil !
Arthur Miller
Se voir le plus possible et s'aimer seulement, - Sans ruse et sans détours, sans honte ni mensonge, - Sans qu'un désir nous trompe, ou qu'un remords nous ronge, - Vivre à deux et donner son coeur à tout moment.
Alfred de Musset
Nous sommes des aveugles dans un palais de lumières. Des servitures dont nous ignorons le nom se précipitent devant nous, écartant les meubles pour nous éviter toute blessure grave.
Christian Bobin
Quand il pleut dehors, on trouve n'importe qui dans les boites. Alors que, par beau temps, seuls les fêtards authentiques sont assez fous pour se laisser enfermer.
Frédéric Beigbeder
Chaque année, de moins en moins de mots, et le champ de la conscience de plus en plus restreint.
George Orwell
Gardez votre exigence. Gardez ce qui fait de vous un garçon différent des autres. Et protégez-vous des cons. Dans la lignée des stoïciens, n'oubliez pas que la meilleure manière de vous défendre d'eux, c'est d'éviter de leur ressembler.
Guillaume Musso
Ce qui est effrayant dans la mort de l'être cher, ce n'est pas sa mort, c'est comment on en est consolé.
Henry de Montherlant
L'on jetta en prison tous ceulx qui furent en sorte quelconque deferez ou souspeçonnez.
Jacques Amyot
Secret bancaire : Jeu de piste mis au point par les banquiers suisses pour distraire les douaniers français quand ils ont le stress.
Jacques Mailhot
Ma liberté de penser n'est pas un prétexte derrière lequel je me cache, à l'instar d'un chanteur expatrié, au moment de payer mes impôts.
Jean Marcel
Dire à quelqu'un de ne pas être émotif revient à lui dire d'être mort.
Jeanette Winterson
Quand on se dit je t'aime par amitié C'est presque la dernière page Quand on se dit je t'aime un peu par pitié C'est comme la fin d'un bon voyage.
Joe Dassin
Bien sûr, je savais que personne ne vivait éternellement, mais vu que je manquais cruellement d'imagination, la mort me paraissait encore plus absurde que l'immortalité.
Laura Kasischke
Te perdre me révéla combien nous sommes formés à ceux que nous aimons, comment nous sommes inaptes à nous rassasier d'eux, de leur présence, de leurs voix, de leur mémoire, comment jamais assez nous ne les embrassons... jamais assez.
Patrick Chamoiseau
Ce n'est pas aux paroles, mais à l'action, Que l'on reconnaît l'affection.
Proverbe Espagnol
La Terre pressée de se jeter à l'eau trébucha et ce fut la falaise.
Sylvain Tesson