Jadis, si je me souviens bien, ma vie était un festin où s'ouvraient tous les coeurs, où tous les vins coulaient.
Arthur Rimbaud
Calamitié : Sentiment d'affection qui n'engendre que des désastres.
Alain Créhange
La vie, telle du moins qu'elle se manifeste sur la terre, je veux dire, cet état d'activité que présente la substance organisée dans les plantes et dans les animaux.
Anatole France
On a reproché aux Allemands d'imiter tantôt les Français, tantôt les Anglais, mais c'est justement ce qu'ils peuvent faire de plus fin, car, réduits à leurs propres ressources, ils n'ont rien de sensé à vous offrir.
Arthur Schopenhauer
Je voudrais aller jusqu'au bout de mes forces, si Dieu me le permet. Pourtant, je ne suis pas raisonnable. J'ai arrêté de boire mais, malgré l'avis du médecin, je continue à manger des batatinhas et à fumer. Je ne peux pas faire autrement, c'est ma vie.
Cesária Évora
Les enfants possèdent la sagesse du monde et, parfois, ils font semblant d'être d'accord avec les adultes comme on fait avec les fous pour les contenter.
Donato Carrisi
Chez les bonnes gens, la vie est aussi plate qu'un court de tennis.
Frédéric Dard
Je crois beaucoup à la transmission de nos caractéristiques, de génération en génération... à un moment donné, j'ai été curieux de connaître mes origines...
Georges Simenon
Savoir n'est pas penser, c'est avoir enregistré.
Jean-Claude Clari
Jamais nous ne sommes en droit d'affirmer que les choses sont telles que nous les apercevons, mais tout se réduit à affirmer que nous sommes affectés de telle ou telle manière.
Maine de Biran
Mais, loin de les aigrir, il faut gagner les coeurs.
Marie-Joseph Chénier
Je devinais, dans la pénombre, - Que tu tirais tes bas. - Ton coeur d'oiseau battait tout bas : - La chambre était très sombre...
Paul-Jean Toulet
La politesse n'est souvent que l'hygiaphone des hypocrites.
Philippe Briday
Janvier détrempé, - Signe de cherté.
Proverbe Français
La gloire est comme un cercle dans l'onde qui va toujours s'élargissant, jusqu'à ce qu'à force de s'étendre, il finisse par disparaître.
William Shakespeare
De toute façon, il ne sert à rien de réinventer l'Histoire quand on s'échine déjà à la faire.
Xavier Mauméjean