Je réglai la forme et le mouvement de chaque consonne, et, avec des rythmes instinctifs, je me flattai d'inventer un verbe poétique accessible, un jour ou l'autre, à tous les sens.
Arthur Rimbaud
L'obstination est contraire à la nature, contraire à la vie. Les seules personnes parfaitement obstinées sont les morts.
Aldous Huxley
Dans le meilleur des cas, un écrivain est un petit monstre que la nature ou les tortures subies dans son enfance ont doté de deux anomalies (outre, évidemment, une émotivité de midinette) : une hypertrophie de l'imagination et une hypertrophie du bagou.
Dominique Noguez
Le malheur, une fois déchaîné, fait tout craindre alors que le bonheur rend aveugle.
Eschyle
La terreur offre d'étonnantes perspectives de carrière pour les jeunes aujourd'hui. Promotions assurées, voyages autour du monde, notes de frais, retraite à quarante ans. J'aurai un fils, je lui conseillerai soit le droit, soit le terrorisme.
Hugh Laurie
Il n'y a rien de plus déplacé qu'une personne qui s'obstine à jouer quand les autres n'en ont pas envie.
Jean-Paul Sartre
L'esprit français, c'est la raison en étincelles.
Paul Deschanel
Le reste ne vaut pas l'honneur d'être nommé.
Pierre Corneille
Concurrence et profit : l'un est la guerre, l'autre le butin.
Pierre-Joseph Proudhon
Quand le pourceau est échappé, on ferme l'étable.
Proverbe Allemand
Trop de science porte à la tête.
La pire des démocraties est de loin préférable à la meilleure des dictatures.
Ruy Barbosa de Oliveira
Et de toute cette foule effervescente s'échappait, comme la vapeur de la fournaise, une rumeur aigre, aiguë, acérée, sifflante, comme les ailes d'un moucheron.
Victor Hugo
Le bonheur veut tout le monde heureux.
Est-ce qu'on doit, est-ce qu'on peut tenir compte de tout cela quand on aime ? Non - foin de tous calculs - j'aime parce que j'aime.
Vincent van Gogh
Ma tête et mes mains sont tellement prises par le troisième acte qu'il n'y aurait rien de miraculeux si j'étais moi-même transformé en un troisième acte.
Wolfgang Amadeus Mozart