L'eau des bois se perdait sur des sables vierges - Le vent, du ciel, jetait des glaçons aux mares... - Or tel qu'un pêcheur d'or ou de coquillages, - Dire que je n'ai pas eu souci de boire !
Arthur Rimbaud
Un célibataire est un homme qui n'a personne pour le consoler des milles ennuis qu'il aurait s'il était marié.
Anonyme
Les grandes époques artistiques disent : l'Art. Les époques médiocres disent : les arts.
Charles Morice
L'espèce humaine est une décision de femme. Même Hitler n'a rien pu contre.
Daniel Pennac
L'empire des sens est bien plus étendu que celui de la raison ; c'est pourquoi l'on forme des doutes sur les discours, et l'on décide sur les exemples.
Etienne Coenilhé
L'éducation peut tout : elle fait danser les ours.
Gottfried Wilhelm Leibniz
Je mourrai quand je voudrai mourir. Mais, alors je mourrai avec quelqu'un. Mourir seul, c'est trop ennuyeux.
Jacques Vaché
La télévision a ceci de particulier qu'elle peut vous endormir tel un puissant somnifère et se muer le lendemain en détonateur soulevant le plus brutal réveil.
Jean-Luc Outers
Platon ne fait rien voir, mais il éclaire, il met de la lumière dans nos yeux, et place en nous une clarté dont tous les objets deviennent ensuite illuminés. Il ne nous apprend rien, mais il nous dresse, nous façonne, et nous rend propres à tout savoir.
Joseph Joubert
Le hasard est une part que la Providence s'est réservée dans les affaires de ce monde, part sur laquelle elle n'a pas même voulu que les hommes pussent se croire aucune influence.
Il n'y a pas de science du théâtre.
Louis Jouvet
La réalité dépasse la fiction et l'arrêt alité dépasse l'affliction...
Marc Hillman
L'ignorance qui se sait, qui se juge et qui se condamne, ce n'est pas une entière ignorance : pour l'être, il faut qu'elle s'ignore soi-même.
Michel de Montaigne
Ce qu'il y a avec les grandes personnes, c'est qu'elles prennent toutes les décisions toutes seules et que les enfants n'y peuvent rien.
Nancy Huston
Il existe dans la conversation un je ne sais quoi d'insidieusement doux qui, comme l'ivresse, comme l'amour, nous soutire des secrets.
Sénèque
C'est une généreuse illusion de croire que ce qui a intéressé un jour l'esprit humain ne puisse pas mourir.
Walter Horatio Pater