J'ai tendu des cordes de clocher à clocher ; des guirlandes de fenêtre à fenêtre ; des chaînes d'or d'étoile à étoile, et je danse.
Arthur Rimbaud
On peut, sans exagération, affirmer que la moitié des cas où des navires ont coulé bas par de gros temps peut-être attribuée à un dérangement dans la cargaison ou dans le lest.
Edgar Allan Poe
Toutes nos pensées qui n'ont pas Dieu pour objet sont du domaine de la mort.
Jacques-Bénigne Bossuet
Celui qui regarde les vices d'autrui au travers de sa vertu est enclin à les pardonner : l'indulgence est fille d'une âme pure.
Jean Antoine Petit-Senn
Cette précieuse partie de l'Etat, que tant de ministres ont comptée pour si peu de chose, et qu'ils ont opprimée comme on égorge ces animaux faibles et paisibles, qui n'ont ni la force de se défendre, ni même celle de se plaindre.
Jean Le Rond d'Alembert
Cette vie de si peu de joie, de si peu de tout, d'autant de maigres riens.
Jean Rouaud
Par essence, par nature, par vocation, la gauche est profondément anti-conformiste.
Jean-Louis Bory
Oui, la beauté, la poésie, l'amour, l'éros, la joie, la subversion, l'autonomie, l'indépendance sont des valeurs contemporaines qu'il reste à défendre.
Lorette Nobécourt
Jeunes, nous ne voyons pas la solitude des vieux.
Michel del Castillo
Je pris un billet pour Gournay et m'acagnardais dans un compartiment de troisième, persuadé que tous les voyageurs lisaient sur mon visage la double indignité du séquestré et du fugueur.
Michel Tournier
... vivre est une chose, connaître en est une autre, ... nous pouvons dire que tout le vital est antirationnel et non pas seulement irrationnel, et tout le rationnel, antivital. Et c'est là la base du sentiment tragique de la vie.
Miguel de Unamuno
Si on avait bâti les villes plus près les unes des autreson aurait dû construire des routes moins longues. Heureusement qu'il y en a au moins un qui réfléchit dans ce monde d'abrutis.
Philippe Geluck
A Sainte-Clotilde de fleur en buisson, - Abeille butine à foison.
Proverbe Français
Un mauvais fils, laisse-le nager sans lui tendre la main.
Proverbe Juifs
Le vin, pris avec tempérance est une seconde vie.
Tristan L'Hermite
Le terme de parti par lui-même n'a rien d'odieux, celui de faction l'est toujours.
Voltaire