Le marié a le vent qui le floue - Pendant son absence, ici, tout le temps. - Même des esprits des eaux, malfaisants - Entrent vaguer aux sphères de l'alcôve.
Arthur Rimbaud
Pour être heureux, les enfants ont absolument besoin de faire ce qui leur est défendu, et c'est pour cela que les parents ont été inventés.
Anonyme
L'artiste devrait être non pas le juge de ses personnages et de leurs dires, mais seulement un témoin impartial.
Anton Tchekhov
La solitude de l'esprit est la véritable solitude.
Charles Hamel
Quand tu colles un jeune au mur, qu'il vit le chômage, il ne faut pas s'étonner qu'il se rebelle, mette une cagoule et casse tout.
Demis Roussos
La jeunesse est un don merveilleux que l'on n'apprécie pleinement que plus tard, hélas, quand on se rend compte que l'organisme ne pardonne plus les excès.
Douglas Kennedy
La littérature ne modifie pas l'ordre établi, mais les hommes qui établissent cet ordre.
Ilya Ehrenbourg
Les vices partent d'une dépravation du coeur ; les défauts, d'un vice de tempérament ; le ridicule, d'un défaut d'esprit.
Jean de La Bruyère
Ah ! ne puis-je savoir si j'aime, ou si je hais ?
Jean Racine
Notre propre existence conditionne donc notre façon de percevoir ce qui nous entoure.
Jostein Gaarder
Concevoir le diable comme un partisan du Mal et l'ange comme un combattant du Bien, c'est accepter la démagogie des anges.
Milan Kundera
L'homme supérieur est impassible de sa nature ; on le loue, on le blâme, peu lui importe, c'est sa conscience qu'il écoute.
Napoléon Bonaparte
Dix-neuf fois sur vingt, pour une femme, mettre de son coeur au jeu de l'amour, c'est jouer aux cartes avec un filou et des pièces d'or contre des pièces fausses.
Paul Bourget
Lorsque le guignon sommeille, Garde que tu ne le réveilles.
Proverbe Espagnol
Très tôt dans ma jeunesse, je ne pouvais comprendre comment on s'y prenait pour écrire un livre, ce que je saisis très bien à présent ; par contre, je ne conçois pas maintenant qu'on puisse en avoir envie.
Søren Kierkegaard