La mer dont le sanglot faisait mon roulis doux - Montait vers moi ses fleurs d'ombre aux ventouses jaunes.
Arthur Rimbaud
Quand le destin de quelqu'un s'accomplit, il faut sourire.
Amélie Nothomb
Je ne crois pas au diable. Croire en lui, c'est inutile. Il y a bien assez de mal sur terre sans en rajouter une couche.
C'est une étrange et longue guerre que celle où la violence essaie d'opprimer la vérité. Tous les efforts de la violence ne peuvent affaiblir la vérité, et ne servent qu'à la relever davantage.
Blaise Pascal
Paris a été monté sur tréteaux. Paris a été surélevé de manière à être vu, non seulement de toute la France, mais du monde entier
Charles Ferdinand Ramuz
A force de raconter notre histoire, de la mettre en boîte, de la tourner en dérision, de la pétrir, de la triturer, de la mélanger à d'autres récits, il disait ne plus être capable de démêler le vrai du faux. Il en venait à douter, et, par là même, nous aussi, des anecdotes, socle de notre mythologie familiale, qu'il ressassait depuis des années.
Christophe Boltanski
La constance en amour est une inconstance perpétuelle.
François de La Rochefoucauld
Les hommes qui ressemblent à la terre, les hommes qui sont pareils aux arbres, les hommes qui ont la peau couleur de terre, les femmes qui ont la peau couleur de maïs, ceux qui ne vivent que par le pain et l'eau ne sont jamais vaincus.
J. M. G. Le Clézio
On ne peut plus allumer la télé ces derniers temps sans tomber sur Claude François en train de chanter. C'est à se demander s'il n'est pas mort.
Jean Yanne
Je suis épaté par les gars qui dessinent les cartes routières, c'est une sacrée responsabilité, t'imagines qu'ils oublient un virage !
Jean-Marie Gourio
Il y a une faute de bon goût : mettre un crucifix au clou chez ma tante !
Lionel Chrzanowski
Le monde dans lequel on vit pendant le sommeil est tellement différent que ceux qui ont de la peine à s'endormir cherchent avant tout à sortir du nôtre.
Marcel Proust
La dictature parentale - comme toutes les dictatures - a une prédilection pour les plus désarmés.
Pierre Leulliette
Quand tu rencontres la douceur, sois prudent, n'en abuse pas, prends garde de ne pas démasquer la violence.
Pierre Reverdy
Quand il te regardait, t'avais l'impression qu'il regardait à travers ta tête et qu'il classait tes pensées par ordre alphabétique.
Stephen King
Une des femmes, l'irlandaise, dévidait éperdument son rosaire.
Victor Hugo