Plus douce qu'aux enfants la chair des pommes sures, - L'eau verte pénétra ma coque de sapin - Et des taches de vins bleus et des vomissures - Me lava, dispersant gouvernail et grappin.
Arthur Rimbaud
Rien n'avance plus les affaires de l'amour que d'être solitaire.
Adam de Perseigne
Les eaux de tes sources et de tes rivières sont abondantes et claires. Elles portent le parfum de fleurs variées et de racines odoriférantes, tel le vétiver dont l'arôme éloigne les insectes nauséabonds.
Amadou Hampâté Bâ
... cet étonnement inavoué que l'on éprouve en revoyant, après une longue absence, des êtres familiers.
André Maurois
L'action est déjà le début d'un engagement.
Anonyme
Ce qui est essentiel au bonheur des enfants, c'est l'amour et la sécurité.
Claire Bergeron
Pouvons-nous parler d'intégration tant qu'il n'y a pas intégration des coeurs et des esprits ?
Dan George
Nous sommes des "éponges" qui, à tout âge, absorbons les émotions et épousons les comportements et les attitudes de notre entourage immédiat.
Daniel Desbiens
Alors que le sujet, la forme, la ligne s'adressent d'abord à la pensée, la couleur n'a aucun sens pour l'intelligence, mais elle a tous les pouvoirs sur la sensibilité.
Eugène Delacroix
Le senat ne tint compte de faire informer à l'encontre de ceulx qui avoient desmembré le pauvre Cinna.
Jacques Amyot
Si l'on ôtait de la vie tout ce qu'il y a de vain et de frivole, il y resterait si peu de choses, que cela ne vaudrait pas la peine de le regretter.
Madeleine de Scudéry
Ce qui est immodéré est de courte durée.
Martial
Seize heureux gagnants. Oh, être l'un d'eux ! Wilma posa la paume de sa main sur la combinaison gagnante et la fit glisser lentement. Elle lirait les numéros un chiffre après l'autre. c'était plus amusant.
Mary Higgins Clark
L'absence de preuve n'est pas preuve de l'absence.
Michel Jouvet
Une religion fournit aux hommes des mots, des actes, des gestes, des pensées pour les circonstances où ils ne savent que dire, que faire, qu'imaginer.
Paul Valéry
Mais on ne rompt pas avec un endroit parce qu'il n'existe plus, on ne rompt pas avec ce que l'on était lorsqu'on ne fait plus partie de cet endroit.
William Trevor