L'éclat de ces mains amoureuses - Tourne le crâne des brebis ! - Dans leurs phalanges savoureuses - Le grand soleil met un rubis !
Arthur Rimbaud
Quand ma mère avait quatre filles, et elle pouvait dire que son mariage s'effondrait, elle est retournée à l'université et a obtenu son diplôme en musique et en éducation.
Andie MacDowell
Chaque jour et partout dans le monde il y a des hommes en cercle autour d'une femme, prêts à lui jeter la pierre.
Annie Ernaux
On n'est pas payé pour ce qu'on vaut mais pour ce qu'on rapporte.
Coluche
Vous travaillez ? Le palmier aussi agite ses bras.
Henri Michaux
J'aime autant être seul que rencontrer des gens, ce qui est assez paradoxal à moins d'avoir une schizophrénie en floraison incessante. Je prends beaucoup de plaisir à la conversation et n'aime rien tant qu'on me foute la paix : je suis un misanthrope mondain, un solitaire bavard.
Jean-Pierre Marielle
Elle ... toussa comme font souvent les personnes qui parlent seules, sans doute pour faire croire à ceux qui les auraient entendues qu'elles s'éclaircissent la gorge.
Julien Green
Les voies de Dieu sont impénétrables, dit-on. Assurément. Je n'aurais jamais accepté, en aucune façon, de servir un Dieu dont les voies auraient été à la portée de la compréhension de l'homme.
Menahem Mendel de Kotzk
Chez les Darc, il y a une différence majeure entre Jeanne et Mireille. La première est partie en fumée, tandis que nous nous consumons pour la seconde.
Philippe Geluck
J'ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu'il ne m'en reste plus assez pour travailler.
Pierre Reverdy
Bouche qui parle ne reste pas affamée.
Proverbe Turc
Nos petits-enfants seront en paix, ou ne seront pas.
René Barjavel
Ah ! que c'est difficile de se décoller... c'est affreux !... j'aurais dû l'épouser... nous serions séparés depuis longtemps !
Sacha Guitry
L'iPhone est un iPhallus, un pouvoir d'entrer en contact avec les autres et avec soi-même par télépathie et désincarnation.
Vincent Cespedes
Le diable implique la négation de soi en même temps qu'un immense égocentrisme.
Will Self
A compter de ce jour, ils ne mangèrent plus de brouet de maïs que deux fois par jour, une fois le matin, une fois le soir. Le reste du temps, ils le passaient au lit, sans un mot, sans un geste. Dès qu'on bougeait, le ventre se mettait à gargouiller et on avait faim. Calmement étendu sur le lit, sans dire un mot, sans faire un geste, on s'endormait.
Yu Hua