C'est que les vents tombant des grands monts de Norvège - T'avaient parlé tout bas de l'âpre liberté.
Arthur Rimbaud
Pourquoi faut-il que meurent les histoires d'amour ?
Annie Lemoine
Je te laisse libre d'être toi-même, d'avoir tes propres idées, de vivre selon tes goûts, de suivre, tes intuitions, de te conduire comme tu l'entends.
Anthony de Mello
Et ils sortirent dans la rue avec le vin qui n'était plus dans les bouteilles mais dans les têtes.
Georg Christoph Lichtenberg
CAMARADERIE : Familiarité simple et franche, dans les rapports sexuels entre jeunes gens, qui ne va jamais plus loin que la sexualité
Georges-Armand Masson
Si l'amour vous couronne, il vous crucifie aussi.
Gibran Khalil Gibran
Ceux qui ne font pas les choses les racontent. Ceux qui les font se taisent.
Jean Cocteau
Ainsi devraient parler tous les écrivains éclairés et courageux, qui osent n'être pas de l'avis de la populace littéraire sur l'adoration superstitieuse des auteurs célèbres de l'antiquité.
Jean Le Rond d'Alembert
Tout ce qu'on a derrière soi laisse des traces, n'est-ce pas ? La vie qu'une personne a menée se lit sur elle, à condition qu'on sache le faire.
Jo Nesbø
Il nous faut savoir ce que nous désirons, me suis-je dit : notre pays, ou l'image de nous-mêmes loin de notre pays, ou bien encore l'image de notre nostalgie pour notre pays à l'intérieur du pays...
Mahmoud Darwich
Je voudrais qu'on me soigne ma faune intestinale.
Michel Guilbert
L'arbitrage français est aussi bon que celui des autres. Moi, j'ai mis 5 arbitres pour couvrir toutes les actions du jeu donc on voit davantage. Après, si l'arbitre prend une mauvaise décision, c'est de sa responsabilité mais ce n'est pas l'arbitrage
Michel Platini
On ne change jamais personne, et surtout pas dans le sens dans lequel on le voudrait !
Nadine de Rothschild
Les civilisations se succèdent, elles naissent, elles s'effacent et laissent place à d'autres : mais elles ne meurent jamais tout à fait.
Philippe Beaussant
Voilà comment l'amour est si naturel à l'homme ; l'amour nous ramène à notre nature primitive et, de deux êtres n'en faisant qu'un, rétablit en quelque sorte la nature humaine dans son ancienne perfection.
Platon
Mai frileux : an langoureux. - Mai fleuri : an réjoui. - Mai venteux : an douteux.
Proverbe Français