Toute spéculation, peut-être même toute façon de philosopher n'est qu'une manière de penser un spirale ; nous nous élevons certes mais nous n'avançons pas. Et nous restons toujours aussi éloignés du centre du monde.
Arthur Schnitzler
Il n'est pas difficile d'avoir une idée. Le difficile, c'est de les avoir toutes.
Alain
Tuer un homme, ce n'est pas défendre une doctrine, c'est tuer un homme.
Antoine Compagnon
"Nous sommes les fils de nos pensées." Tristes parents !
Charles Regismanset
Tout le monde cherche une raison pour ne pas assumer la responsabilité de ses propres actions.
Clint Eastwood
J'aurais été capable de me mentir, car on se ment toujours quand on veut coûte que coûte l'amour d'un parent.
David Foenkinos
Qui a dit que la coïncidence était juste la façon qu'a Dieu de rester anonyme ?
Donna Tartt
Nous sommes une nation de communautés... une diversité brillante qui s'étend comme des étoiles, comme mille points de lumière dans un ciel vaste et paisible.
George H. W. Bush
Projetée à toute volée d'une extrémité à l'autre de la pièce, la lourde masse de fer en venait heurter la porte, qu'elle défonçait peu à peu.
Georges Courteline
L'amour évolue toujours et il faut des compromis, du travail et de la patience.
Jessica Alba
L'optimiste ressemble à ce boxeur professionnel qui, venant de se marier, annonçait à ses amis qu'il ne se battrait plus.
John Steinbeck
Le temps, c'est tout simplement la mort qui dit : non, c'est fini. Et on se rend compte qu'il faut mourir pour vivre. L'immortalité pour nous, ce serait un cauchemar.
José Saramago
Lioudmilla : Toutes les personnes intelligentes sont désagréables ! - Vassa : Vraiment ? Et moi, à ton avis, je suis une imbécile ? - Lioudmilla : Toi, tu n'es ni une imbécile, ni une personne intelligente, tu es simplement une femme.
Maxime Gorki
La sagesse de la terre est une complicité totale entre l'homme et son environnement.
Pierre-Jakez Hélias
Échiquier : carré parfait, comme la Jérusalem nouvelle décrite par l'auteur de l'Apocalypse, huit cases sur huit, exaltation du chiffre 4, symbole du cosmos aux quatre horizons... où le noir et le blanc, l'ombre et la lumière, le mal et le bien s'ent
Robert Couffignal
Le piège pour les hommes politiques est de se sentir invulnérables, intouchables. Cela conduit à négliger des choses que l'on juge à tort subalternes.
Roland Dumas