Comme symbole d'effronterie et d'impertinence, il faudrait prendre la mouche. Tandis que tous les animaux, en effet, craignent l'homme au-dessus de tout et le fuient déjà de loin, la mouche, elle, se pose sur son nez.
Arthur Schopenhauer
Il faut souvent plus de courage pour oser faire le bien que pour craindre de faire le mal.
Abraham Lincoln
La grande beauté de ma vie c'est que je vis ce que les autres ne font que rêver, discuter, analyser. Je veux continuer à vivre le rêve non censuré, l'inconscient libre.
Anaïs Nin
Familles ! je vous hais ! Foyers clos ; portes refermées ; possessions jalouses du bonheur.
André Gide
Quand vous êtes dans le sens contraire du courant et que vous nagez vite, vous reculez moins que les autres.
Bernard Tapie
Dieu régit tout, non pas comme l'âme du monde, mais comme souverain absolu de tout ce qui existe. Et c'est à raison de cette puissance sans bornes que Dieu fut appelé maître universel ou Pantocrator.
Isaac Newton
Il entra dedans le baing, en disant : allons nous en laver et nettoyer la sueur de la bataille dedans le baing de Darius mesme.
Jacques Amyot
Un des aspects fondamentaux de la conscience du travail fut la conscience et le désir de ce qui est son contraire, à savoir le loisir.
Jacques Le Goff
L'amour sait bien sans sceptre établir sa puissance ; Et soumettant nos coeurs par de secrets appâts, Fait les égalités et ne les cherche pas.
Jean de Rotrou
Mamma, regarde la nuit, c'est plein d'étoiles qu'on sème tout juste. Qui c'est qui les sème ? Qui c'est qui en a un sac tout plein ? C'est des poignées et des poignées qu'on jette on dirait du riz, regarde.
Jean Giono
Ça m'a pris des années pour piger que je n'avais rien à voir avec le divorce de mes parents.
Kurt Cobain
Un tilleul qui embaume dans la fin du jour, c'est un ravissement qui s'imprime en nous de manière indélébile et, au creux de notre joie d'exister, trace un sillon de bonheur que la douceur d'un soir de juillet à elle seule ne saurait expliquer.
Muriel Barbery
Les mots qui nous ont humiliés ... sont comme les projectiles qu'on n'a pas pu ou qu'on a négligé d'extraire aussitôt de la chair : ils restent enfoncés en nous, s'enkystent, risquent de former des tumeurs, des abcès où la haine peu à peu s'amasse.
Nathalie Sarraute
Je préfère qu'on me dise que je suis petit et moche que con et malhonnête.
Philippe Bouvard
Ne dois pas au riche, et ne prête pas au pauvre.
Proverbe Espagnol
Accepter de rendre heureux permet de le devenir soi-même.
Vincent Cespedes