L'Etat n'est que la muselière dont le but est de rendre inoffensive cette bête carnassière, l'homme, et de faire en sorte qu'il ait l'aspect d'un herbivore.
Arthur Schopenhauer
Combien avaient raison les Anciens qui n'avaient qu'un même dieu pour les marchands et les voleurs.
Alexandre Dumas
Gardez le charme d'une légère timidité sans en éprouver les terreurs, comme certaines femmes savent conserver le ravissant duvet de la pudeur alors qu'elles ne craignent plus l'amour.
André Maurois
Regardez dans quelle incertitude vous vivez : cramponné à ce que vous appelez le bonheur, effrayé par ce que vous appelez le malheur, et sachant - que vous tentiez de le nier ou non - que le malheur reviendra.
Arnaud Desjardins
C'est aux esclaves, non aux hommes libres, que l'on fait un cadeau pour les récompenser de s'être bien conduits.
Baruch Spinoza
La beauté est de la digitaline pour le coeur.
Christian Bobin
Le Tour de France, il serait moins dur à faire sans le vélo que sans le dopage. Et encore, il faudrait qu'il fasse beau !
Coluche
C'est comme si nous faisions partie d'un traité sur la prédestination écrit par un mauvais auteur de théâtre. Qu'est-il advenu du libre arbitre ?
Dan Simmons
Quand on court de soi-même à sa perte, les dieux y mettent la main aussi.
Eschyle
Le mérite des hommes a sa saison aussi bien que les fruits.
François de La Rochefoucauld
La permissivité ne fait pas le bonheur.
Jean-Paul II
Nous pensons à la vie comme à un solide immuable et nous sommes sidérés quand le temps nous apprend qu'il s'agit plutôt d'un liquide. On ne pouvait pas se baigner une seule fois dans le même fleuve, encore moins deux fois.
Jim Harrison
Tout passé est si court !
Joseph Joubert
On ne sait pas ce que sera son histoire avant de regarder en arrière.
Joyce Carol Oates
Loin de vous il n'est rien qu'avec plaisir je voie, - Tout me devient fâcheux, tout s'oppose à ma joie : - Un chagrin invincible accable tous mes sens.
Pierre Corneille
Je n'ai rien contre les étrangers en général, comprenez-moi. C'est juste qu'il faut aimer un endroit avant de pouvoir bien y vivre, et qu'il faut y vivre avant de pouvoir bien l'aimer.
Russell Banks