Les amis se prétendent sincères ; or ce sont les ennemis qui le sont.
Arthur Schopenhauer
Là où la vie brûle, la mort vraiment n'est rien.
Alessandro Baricco
J'aime le son du cor, le soir, au fond des bois, - Soit qu'il chante les pleurs de la biche aux abois, - Ou l'adieu du chasseur que l'écho faible accueille, - Et que le vent du nord porte de feuille en feuille.
Alfred de Vigny
La nature, même dans le chaos, ne peut procéder autrement que régulièrement et selon l'ordre.
Emmanuel Kant
L'amour commence dans l'eau de rose et finit en eau de boudin.
Frédéric Beigbeder
Seule la nuit est mon amie. - Et les heures passées en sa compagnie, - instant après instant, - ne seront jamais vaines.
Giuseppe Ungaretti
Giaour : Expression farouche, d'une signification inconnue, mais on sait que ça se rapporte à l'Orient.
Gustave Flaubert
Le Droit, inventé pour protéger les Sociétés, est établi sur l'Egalité. La Société, qui n'est qu'un ensemble de faits, est basée sur l'Inégalité. Il existe donc un désaccord entre le Fait et le Droit.
Honoré de Balzac
Ceste bataille fut si asprement combatue de part et d'autre.
Jacques Amyot
La difficulté me décourage, la facilité me rebute.
Jean Rostand
On nous dit : "Il ne faut pas frapper un ennemi à terre." Bon. Mais alors, quand ?... On nous dit : "Il ne faut pas dormir avec la femme de ses amis." Bon. Mais alors, avec qui ?
Lucien Guitry
Le temps m'a appris que, si le chagrin n'est pas partagé, la faute passe de l'un à l'autre et finit par ne plus quitter celui qui est le moins apte à s'en décharger.
Mary Higgins Clark
Fort celui qui abat un oeuf avec un canard.
Proverbe Français
Certains cachent aux autres la vérité car ils la craignent, les seconds la cachent aux premiers car ils veulent la protéger jusqu'au moment propice. Et pourtant, c'est là une seule et même vérité.
Stanislaw Jerzy Lec
Bouge le gros orteil.
Uma Thurman
Là, invisibles mais puissants, dominaient les tabous de la vie d'antan. Autour de l'enfant accroupi planait la protestation des parents, de l'école, du gendarme et de la loi. Le bras de Roger était retenu par une civilisation qui ne se préoccupait aucunement de lui et tombait en ruine.
William Golding