S'il ne restait que deux hommes au monde, le plus fort n'hésiterait pas une minute, à défaut de suif pour frotter ses bottes, à tuer son unique compagnon afin d'en prendre la graisse.
Arthur Schopenhauer
A l'hôpital : "Monsieur, j'ai deux nouvelles à vous annoncer, une bonne et une mauvaise. D'abord la mauvaise : j'ai dû vous amputer des deux jambes ; la bonne : votre voisin de lit vous achète vos chaussures."
Almanach Vermot
Mais quel directeur de conscience comprendrait assez subtilement ce flottement, cette indécision passionnée de tout mon être, cette égale aptitude aux contraires.
André Gide
Plus l'adversité est grande, plus l'envie de convaincre l'est aussi.
Claude Lelouch
Un changement dans les circonstances extérieures de notre vie ne peut être opéré que par la transformation de notre corps.
Fox Emmet
Mon pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver - Mon jardin ce n'est pas un jardin c'est la plaine - Mon chemin ce n'est pas un chemin c'est la neige - Mon pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver.
Gilles Vigneault
Le triomphe appartient à l'homme courageux qui croit et espère ; sa postérité devient amie et maîtresse des temps à venir.
Hendrik Conscience
Ce n'est point le perfectionnement des machines qui est la vraie calamité ; c'est le partage injuste que nous faisons de leur produit.
Jean de Sismondi
Les hommes deviennent tous les jours de plus en plus vicieux et méchants, et il y a comme un déluge de vices et d'iniquités dans le monde. On ne voit pas même que nos christicoles puissent se glorifier d'être plus sains, plus sages et plus vertueux, ou mieux réglés dans leur police et dans leurs mœurs que les autres peuples de la Terre.
Jean Meslier
Se faire hara qui rit.
Jean-Paul Grousset
Rien de plus sale que l'amour-propre.
Marguerite Yourcenar
Pouvez-vous voir toutes les inventions dont la machine de l'homme est composée sans admirer de quelle façon cela est agencé l'un dans l'autre ?
Molière
Je connais une femme qui marche assez bien, mais qui boite dès qu'on la regarde.
Montesquieu
Une vie touche une autre vie, laquelle touche une troisième et très vite les enchaînements se font innombrables, impossibles à calculer.
Paul Auster
Pour faire vivre un concert, il faut innover, casser les rythmes et les temps, changer sans cesse.
Prince
Tous les jours, Dieu s'installe sur le trône de la justice pour juger le monde. Mais quand il s'aperçoit que le monde mériterait tout à fait d'être détruit, il abandonne alors ce trône pour aller s'asseoir sur celui de la Miséricorde.
Talmud