Tout le monde sait qu'on allège les maux en les supportant en commun : parmi ces maux, les hommes semblent compter l'ennui, et c'est pourquoi ils se groupe pour s'ennuyer en commun.
Arthur Schopenhauer
Et lentement nous nous éprenions de ce grand pays monotone.
André Gide
"Ni aimer ni haïr", c'est la moitié de la sagesse humaine : "ne rien dire et ne rien croire" l'autre moitié. Mais avec quel plaisir on tourne le dos à un monde qui exige une pareille sagesse.
L'orgueil et la paresse qui sont les deux sources de tous les vices.
Blaise Pascal
Les feux de paille ne réchauffent guère ; tandis que la braise continuelle d'un Amour sincère apporte une chaleur bienfaisante au coeur de l'homme pour en adoucir toutes les froideurs.
Daniel Desbiens
Quand on est trop raisonnable on ne comprend rien à la folie.
Edgar Morin
Je me souviens que, après mon divorce, j'étais très mince. Tout le monde ne cessait de me dire que ça m'allait bien. Dans les pires moments, les gens me disaient que je n'avais jamais été aussi belle.
Eva Longoria
On ne va jusqu'à l'espérance qu'à travers la vérité, au prix de grands efforts. Pour rencontrer l'espérance, il faut être allé au-delà du désespoir. Quand on va jusqu'au bout de la nuit, on rencontre une autre aurore.
Georges Bernanos
Rester, c'est exister : mais voyager, c'est vivre.
Gustave Nadaud
Les affections du coeur sont pire que celles du corps.
Hazrat Ali
Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous.
Jean Jaurès
On explique le normal par l'anormal, le supérieur par l'inférieur. Il y a là une étrange obstination à montrer que l'Univers est un quiproquo absolu, une ineptie constitutive.
José Ortega y Gasset
Je t'aime passionnément... et je t'aime paisiblement... peut-être est-ce cela l'amour éternel, ce mélange de paix et de feu.
Julie Maroh
Chez les chamois, quand Madame se fait faire un lifting, on garde les peaux pour nettoyer les carreaux...
Philippe Geluck
Balaie neuf balaie bien.
Proverbe Guadeloupéen
Avec Errance, je ne parle pas des problèmes du monde, je parle d'autre chose, je parle de la globalisation, un mot qui est maintenant devenu très à la mode et qui est au cœur de la définition de l'errance. Cette globalisation qui fait qu'un certain nombre de lieux se retrouvent partout, dans toutes ces zones intermédiaires, est le signe de la modernité de l'errance.
Raymond Depardon