Toutes les religions promettent des récompenses pour les qualités de coeur ou de volonté, mais aucune pour les qualités d'intelligence ou de compréhension.
Arthur Schopenhauer
Si on s'écoutait... on ne s'entendrait plus.
Abel Castel
Tout changement est une menace pour la stabilité.
Aldous Huxley
A la naissance de l'amour, les amants parlent de l'avenir. A son déclin, ils parlent du passé.
André Maurois
Qu'importe à Dieu par quelle voie nous parvenons à lui ! Et de quel bois nous alimentons le feu qui nous consume ! L'ardeur du désir compte seule !
Christiane Singer
J'avais mal parce qu'il avait mal.
Graham Greene
Seule la marge d'erreur ou d'ignorance qui se glisse dans l'évaluation de deux individus l'un par l'autre détermine vraiment la marge d'absence qui s'établit entre eux.
Hélène Ouvrard
En haine des hommes supérieurs, l'envie fait un éloge outré des petits talents, s'imaginant ôter à la stature des géants ce qu'elle ajoute à la taille des nains.
Jean Antoine Petit-Senn
Le surhomme ? Peut-être fabriquerons-nous un jour ce qui nous comprendra.
Jean Rostand
Poutine est allé prendre le thé chez la reine d'Angleterre ; ce n'est pas Eltsine qui aurait fait tout ce voyage pour boire du thé !
Laurent Ruquier
Encore qu'il soit de la probité d'un prince d'observer indispensablement ses paroles, il n'est pas de sa prudence de se fier absolument à celle d'autrui.
Louis XIV
C'est celui qui se perd qui trouve les voies nouvelles.
Nils Kjaer
Pas un nuage, pas un souffle, rien qui plisse Ou ride cet Azur implacablement lisse Où le silence bout dans l'immobilité.
Paul Verlaine
A prendre et à donner, on peut fort se tromper.
Proverbe Espagnol
Quand on écrit son autobiographie, on n'a pas le temps de vivre.
Robert Baillie
Il y a une espèce d'emprisonnement qui consiste à mettre un homme derrière les barreaux en laissant tout les objets de ses désirs au-dehors ; il y en a une autre, plus cruelle, qui consiste à laisser l'homme dehors et à mettre derrière les barreaux tout ce qu'il désire.
Upton Sinclair