Voleur un jour, volera toujours.
Arthur Schopenhauer
L'esprit ne doit jamais obéissance. Une preuve de géométrie suffit à le montrer ; car si vous la croyez sur parole, vous êtes un sot ; vous trahissez l'esprit.
Alain
Le plus grand jeu de l'esprit jamais inventé, plus vous l'apprenez, plus vous y prenez du plaisir.
Gary Kasparov
Quand on s'est habitué à une vie de distractions, on éprouve toujours une sensation mélancolique en rentrant en soi-même, dût-on s'y trouver bien.
Germaine de Staël
Sur la chaussée, les arroseurs lancent des panaches de pluie blanche qui éclaboussent le pavé de bois d'où s'exhale une vapeur de goudron mouillé et d'écurie lavée...
Guy de Maupassant
Avoir du bon sens ça vaut mieux que d'être con ou d'être fou.
Jean Dutourd
Les gens de goût jugeront peut-être que nous aurions pu nous dispenser de faire sentir à nos lecteurs la différence si évidente et si palpable de Fléchier et de Racine.
Jean Le Rond d'Alembert
Tu n'es qu'un misérable con ! - Admettons, mais dans ce cas-là tu vas au bout du comptoir, c'est pas la place qui manque !
Jean-Marie Gourio
Il faut rire de l'absurdité qu'on ne peut enlever au monde.
Jean-Pierre Martel
Les hommes réclament le droit d'être libres alors que les femmes réclament le droit de se sentir offensées. Les hommes ont besoin d'espace alors que les femmes ont besoin de compréhension.
John Gray
Ce qui rend heureux, c'est d'être heureux.
Johnny Hallyday
Dans ce singulier pays, où les hommes ne sont certainement pas à la hauteur des institutions, tout se fait "carrément", les villes, les maisons et les sottises.
Jules Verne
Je me trouve dans un engagement qui m'embarrasse : je suis embarquée dans la vie sans mon consentement : il faut que j'en sorte, cela m'assomme ; et comment en sortirai-je ?
Madame de Sévigné
Saint-Suaire : Relique remarquablement bien conservée, car elle ne s'use que si l'on saint-suaire.
Marc Escayrol
Avec les années je ne m'arrangeais pas. Au lieu de m'endurcir je devenais de plus en plus sensible.
Olivier Adam
Elle a appris cela avec patience : la respiration de la dormeuse. Cela demande une grande concentration, une application de chaque instant, mais maintenant elle y parvient.
Pierre Lemaitre