Celui qui possède assez de chaleur intérieure propre préfère rester en dehors de la société pour ne pas éprouver de désagréments, ni en causer.
Arthur Schopenhauer
Une idée nouvelle est un coin que l'on ne peut faire entrer que par le gros bout.
Bernard Le Bouyer de Fontenelle
J'attends qu'elle revienne tandis qu'elle voudrait que je l'oublie. J'attends qu'elle change, alors qu'elle est enfin bien dans sa peau, dit-elle, et elle m'en remercie, mais je ne suis plus compatible avec ce que je l'ai aidée à devenir.
Didier van Cauwelaert
J'écris pour devenir un meilleur être humain, c'est vrai, j'écris parce que j'aime écrire, j'écris par goût du travail bien fait, j'écris parce que c'est ma façon de connaître la réalité. J'écris aussi pour être célèbre et admiré, ce qui n'est certainement pas le meilleur moyen de devenir un meilleur être humain. Mon travail est le bastion de mon ego.
Emmanuel Carrère
Les foyers qui tiennent sont ceux qui cultivent l'égoïsme.
Félix Leclerc
Parmi tous les rêves du passé, les souvenirs d'autrefois et mes réminiscences de jeunesse, j'en ai conservé un bien petit nombre, avec quoi je m'amuse aux heures d'ennui.
Gustave Flaubert
Je voudrais que les gens sachent qu'il ne faut pas approcher de la couleur comme on entre dans un moulin, qu'il faut une sévère préparation pour être digne d'elle.
Henri Matisse
Rien dans les langages humains, aucune traduction de la pensée faite à l'aide des couleurs, des marbres, des mots ou des sons, ne saurait rendre le nerf, la vérité, le fini, la soudaineté du sentiment dans l'âme ! Oui ! qui dit art, dit mensonge.
Honoré de Balzac
Brennus s'esmerveilla fort, quand il veit ces hommes assis dedans leurs chaires en gravité, sans mot dire.
Jacques Amyot
Pour qu'un projet sorte du rêve, il faut décider de certains actes, vouloir les exécuter et le vouloir assez conséquemment pour les exécuter.
Jacques Laurent
Je vis, je meurs : je me brule et me noie, - J'ai chaud extrême en endurant froidure ; - La vie m'est et trop molle et trop dure, - J'ai grands ennuis entremélés de joie.
Louise Labé
L'argent, ce n'est pas comme les gens, il n'y en a jamais de trop.
Maxime Gorki
Il veut faire de la politique pour être un gangster moderne.
MC Solaar
A force de frapper à coups redoublés sur la même porte, elle finit toujours par s'ouvrir. Ou alors c'est une porte voisine, qu'on n'avait pas vue, qui s'entrebâille, et c'est encore plus beau.
Michel Tournier
Ne verse pas tes bienfaits sur les méchants ; c'est semer sur les vagues de la mer.
Phocylide de Milet
Si seulement Dieu voulait m'adresser un signe de son existence... S'il me déposait un bon paquet de fric dans une banque suisse, par exemple !
Woody Allen