La Suisse ressemble à un génie : belle et sublime, mais peu propre à porter des fruits nourrissants. Par contre, la Poméranie et la Marche du Holstein sont excessivement fertiles, mais plates et ennuyeuses, comme l'utile philistin.
Arthur Schopenhauer
Marche ! Nous voilà condamnés à être plus grands que nous-mêmes. Les êtres, les visages, voilà ce qu'on voudrait aimer. L'amour plutôt que la justice !
Albert Camus
Politesse : Forme la plus acceptable de l'hypocrisie.
Ambrose Bierce
Les vies humaines ne semblent pas avoir une valeur inestimable pour les hommes de pouvoir. Ce ne sont finalement que des statistiques.
Christiane Villon
Quand on est militaire et qu'on n'a pas le sou, On devient millionnaire par une joie de rien du tout.
Gilbert Bécaud
L'action (quand elle n'est pas forcenée) me devient de plus en plus antipathique.
Gustave Flaubert
Le temps, ça se prend ou ça se perd ! Si vous voulez en disposer, vous ne pouvez que l'attraper, le choper, le ravir. C'est un choix à faire dans les priorités que vous vous donnez.
Hubert Nyssen
Pour moi le rêve - et pour tout le monde, même si les gens ne le savent pas (et même s'ils ne le savent pas, ils le savent), le rêve, it's a feeling, c'est une sensation, une sensation réelle qui se produit si on veut.
Jean-Claude Van Damme
L'écrivain porte la responsabilité de la beauté du monde.
Jean-Joseph Julaud
Philippe reprit le verre et le porta à ses lèvres d'un geste négligent : son gosier flambait, ses yeux mouillaient, il but d'un seul trait.
Jean-Paul Sartre
Je sens que vos désirs m'attirent.
Joseph Joubert
Un émissaire est un esclave qui ne recouvre sa liberté qu'après avoir livré son message.
Massa Makan Diabaté
Pour ceux qui vont chercher midi à 14 heures, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps.
Pierre Dac
On prend parfois le lièvre avec une charrette.
Proverbe Turc
La cause la plus ordinaire de la fièvre lente est la tristesse.
René Descartes
Il n'y a pas d'étapes dans ma mode, juste des moments ; je ne sais pas jouer de cette façon, je joue la femme. Pas de spectaculaire, pas de théâtre, sauf les défilés. J'écris au jour le jour l'histoire. La jupe, la robe. Ça suit comme les pages du livre, ça se travaille comme un roman. Mais qui est le romancier et où est le roman, je ne sais pas. Je rature, je barre, je passe la page.
Sonia Rykiel